• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en état Thunder Tiger SSK V2

LuRc70

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Comme inscrit dans le titre, je crée mon sujet pour avoir vos avis/conseils/astuces pour la remise en état d'une Thunder Tiger SSK V2.

Je n'ai pas encore reçu la voiture (dans quelques jours) car c'est un achat via Leboncoin.

Pour vous faire un récup de la discussion avec le vendeur mais aussi de la voiture:
La voiture a été acheté 150€, beaucoup de pièces détachés neuves, chauffe bougie, after run il me semble.

La voiture est déjà une deuxième main, donc je serai le troisième propriétaire.

La voiture a tourné avec environ 3litres avec son propriétaire, le 1er possesseur je l'ignore.

J'en viens au point le plus intriguant selon-moi:
Elle n'a pas démarré depuis plus de 3ans...

Je ne me fait aucun soucis sur le reste du nettoyage et peut-être du remplacement de certaines pièces de la voiture en revanche un moteur n'ayant pas tourné pendant 3ans, j'ai bien peur qu'il soit oxydé.

Il faut donc lui refaire une remise en route, je compte donc démonter piston/bielle/chemise/carbu pour un nettoyage intégrale à l'alcool.
En revanche côté embrayage je n'ai pas réussi à voir sur des vidéos comme c'est donc j'ai peur de le démonter mais de ne pas savoir le remonter.

Quels seraient vos conseils pour une remise en route, et notamment pour le nettoyage du moteur. La plupart le nettoie à l'alcool mais s'il est oxydé comment ça ce passe?


Le propriétaire n'a pas su me dire s'il a mis de l'after run avant son long (très long) arrêt...

Les pièces du moteur sont-elle encore disponible, je n'arrive pas à voir de quel moteur il s'agit, si je doit changer piston/bielle/chemise d'autres marques avec une conception similaire et de même côte conviendraient?


Autre chose mais plus côté électronique, j'aimerais beaucoup dégager l'antenne jaune qui sort de la carrosserie qui je trouve n'est vraiment pas esthétique. Qu'avez vous à me proposer pour la virer? Changement de récepteur? De radio?


Voilà mes nombreuses interrogations et j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Pour ceux qui demanderaient, je n'ai pas pu aller la voir sur place car j'habite trop loin du domicile du propriétaire donc je vais découvrir la voiture lors de sa réception.
 
Haut