Probleme e savage n'accelere plus

Petitponey416

Nouveau membre
Bonjour a tous je vien de changer les batteries nimh(vieilles et usés) par 2 lipo 2s 7.4v sur mon hpi ezilla. Mais avec les lipo les moteurs ne tourne plus sauf avec un filet de gaz et se coupe direct. J'aimerai savoir d'après vous ce que je doit faire. Je precise que les lipo sont neuve et chargé a 100% avec un chargeur adapté.merci :orange:
 
Hééééeee béeee

je vois bien une solution, si ça allait bien avec des NiMh : tes LiPo ( 16v8 à pleine charge, avec une résistance interne très faible ... ) ont une tension trop élevée et le variateur coupe en surcharge ...
le probleme apparaît-il avec un seul des moteurs de branché ???

pas moyen de trouver la moindre doc' sur ce fameux variateur double ( HPI #309 )...

d'autre part, à envisager ... il se peut que les moteurs ( brushed 550 ? ) soient fatigués et/ou les collecteurs passablement encrassés ... = conso anormale.

Alain
 
autres vérifs à faire :

1) faire tourner les moteurs seuls sous 12v, par exemple, pour vérifier leur état ... ( les brushed arrivent à se démagnétiser ... au bout d'un "certain temps", quand on abuse )
2) si ils tournent bien, les essayer " en l'air " avec un autre variateur ( peu importe lequel , c'est juste pour vérifier. )

et si les moteurs vont bien ...
https://www.hobbydirekt.de/Zubehoer...troller-E-Savage-hpi-racing-H309::209718.html
 
Je les ai brancher en direct a la batterie ils tourne nikel et jai essayer avec un autre variateur de marque graupner et ca marche nikel. Quel variateur je pourrai mettre a la place de celui d'origine? Car j'ai peur que si j'achete le meme ca fasse pareil
 
Haut