Hobao Dominator

philaero2

Membre Sénior
Bonjour à tous. Je suis plus habitué du forum avion mais je viens faire une incartade par chez vous pour me renseigner un peu.
Un collègue m'a confié, entre autre, un HOBAO Dominator avec deux moteurs et une radio d'époque.
Ces moteurs me semblent bons, quoique faudrait les ouvrir, mais la radio est vraiment dans son jus.
- pensez vous que l'on puisse motoriser ce genre d'engin avec un moteur électrique, si oui lequel ? (moteur, esc, accus)
- y a t il de la demande sur le marché de l'occasion ?
J'ai également récupéré une Kyosho 4X2, thermique, 1/10ème, modèle complètement ignoré et radio dans son jus également.
Si ça intéresse quelqu'un
A + de vous lire
Phil.
 
Salut,

Compliqué de se lancer dans une re-motorisation en brushless sans kit dédié, à moins d'avoir un centre d'usinage à disposition. Quant au 4x2 Kyosho peut-être cela intéressera un collectionneur mais c'est sans doute un modèle de débutant sans grand intérêt (1/10 & 4x2)
 
Je pense que tu as raison. Ce sera compliqué et pas fiable d 'essayer de mettre un brushless à la place du thermique. Puis faut trouver le bon moteur et tout ce qui va avec.
Et le 4X2 je pense aussi que c'est un modèle de base, surtout le moteur avec son pot d'échappement "gamelle".
Comme je n'ai pas trop le temps de me pencher sur ces modèles, je pense que je vais les rendre à leur proprio car il sera difficile de les vendre, surtout en l'état.
Phil.
 
Haut