• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet d'achat et déjà des questions...

Salut Syd31 !!!
cela devait faire 3 ans que je n'etai pas venu sur le forum et hop on parle d'un véhicuel que j'ai !!! J'ai donc un Arrma granite mais en 2 roues motrices. Je l'ai equipé d'un moteur 3300 Kv et d'un esc 120 ampère, franchement ca marche fort deja ! il est pour mes enfants qui ont l'habitude de rouler en RC.... Mais moi avec je m'eclate !!!!! Ca par en wheling ca jump a mort !!! bref c'est du bonheur ce truc !!! Mais je pense que la 4x2 est plus joueur que le 4x4.... Pas la même utilité enfait... tu veux un 4x4 pour quoi exactement ? j'ai beaucoup de 4x2 moi car je trouve cela plus fun ! j'ai un TT 1/8 en 4x4 ben je trouve ca fade en fait c'est très efficace mais peut être trop justement..... Le 4x4 passera partout si c'est ce que tu cherche mais pas le 4x2, mais il passe deja pas mal d'obstacle vu sa garde au sol....
dur de choisir sa première RC !
Pour info j'ai 42 ans et ma femme aussi a du mal à comprendre.......
 
Bonjour et merci pour les infos... Je voulais un 4x4 pour passer sur des terrains multiples et plus d'accroche... J'ai eu les infos que je souhaitais pour le moteur et les pignons. Je suis encore au stade des recherches mais j'ai gardé le granite dans ma liste... Le concernant justement et vu que tu en as un, te souviens tu quels réglages tu as fait sur le contrôleur ? Notamment sur celui du "punch" qui va de 1 à 5 ?
J'ai pu télécharger une notice en français mais je me posais la question sur ce reglage en particulier....
En te remerciant d'avance
Cordialement Sylvain
 
Mon esc (GOOLRC en 120A) est réglée sur 2, je crois que j'ai 4 positions. Pour gagner de la vitesse si c'est ce que tu veux a tout prix tu peux aussi le passer en 3S tu va gagner en vitesse de rotation de ton moteur !!! En 2S ton moteur 3200KV va tourner à 23680 tr/min alors qu'en 3S il tournera a 35520 tr/min !!!! le gain n'est pas negligeable !!!!!!!
pour rappel les KV correspondent au nombre de tour /volt que prend ton moteur.... donc les KV x les Volt de ton accus te donne la vitesse de rotation de ton moteur..... Apres la vitesse MAX n'est pas non plus l'objectif d'un monster !! Faut deja essayer et voir ce que ca donne ! Car plus ca va vite, plus les crash font mal !!!!!!!!!!! La granite est relativement robuste mais quand même !!!!!! Le mien en 2S a deja une bonne vitesse de pointe, mais il est en 2 roue motrice... à voir avec un 4x4.......
 
Donc, ça y est, j'ai franchi le pas et suis l'heureux propriétaire d'un Monster truck déposé par le Père Noel !! :emmersed:
Si le budget me l'avait permis, je me serais pris un Traxxas Emax mais il a fallu rester raisonnable et je me suis finalement pris un ARRMA Big rock Crew cab BLX 1/10...
Je dois avouer que je ne suis pas déçu par l'engin. Je me suis déjà bien amusé avec l'engin après avoir eu quelques difficultés à cerner le mode d'emploi de mon chargeur de batteries ZEN60 !!
Mais tout est rentré dans l'ordre et je sais maintenant comment tout fonctionne ! :victorious:

J'ai eu aussi des trucs bizarres pour le réglage de l'ECS sur le big Rock (même motorisation de l'Arrma Granite), notamment sur le régime moteur et sur le frein.
En suivant la notice fournie, pour le punch, il y est indiqué niveau 1 à 5. Quant on règle l'ECS manuellement en suivant les flashs et les bips, on arrive qu'au quatrième palier !
Idem pour le frein où le réglage s'arrête au niveau 4 je crois alors qu'il est sensé aller jusqu'à 9....
Curieux de comprendre la chose, je suis allé dans un magasin de modélisme et on a branché une carte de programmation Hobbywing dessus....
Et là, on a eu accès au niveau 5 du punch et aux 9 niveaux du frein... Allez comprendre...!:dejection: j'ai donc fait les réglages au niveau 5 pour le punch, et ai mis 5 pour le frein.
Bref, une fois les réglages faits, j'ai pu rouler avec et il envoie grave !! :congratulatory:
Mais évidemment, il fallait bien qu'il m'arrive une tuile, suite à un choc mal placé, j'ai cassé le bras de suspension avant gauche.... :frown-new: Je l'ai réparé mais il n'a pas tenu le coup au run d'après.
Du coup, j'en ai commandé quatre en aluminium pour être sûr que cela tienne mieux. Du coup, j'ai parcouru les forums Américains et vu les upgrades faits sur cette machine. J'y ai vu de tout et de rien, comme souvent sur certains forums.
j'ai fait quelques améliorations "dites importantes" sur les roulements à bille, les bras de suspension en alu, j'ai commandé aussi 4 amortisseurs aluminium car ceux d'origine ont tendance à fuir avec le temps. Puis un kit de 4 leds pour la déco...
j'ai changé aussi les pneus d'origine et j'ai monté ceux du Granite. La tenue de route est bien meilleure et le truck ne se renverse presque plus....
D'autres pièces alu viendront peut-être dans le temps mais pour l'instant çà va comme çà....!

A priori, l'upgrade essentiel sur ce MT est de remplacer les amortisseurs. J'ai fait des recherches sur la viscosité de l'huile utilisée d'origine par Arrma, il s'agit de 30 WT soit environ 350 CST sur les 4 amortisseurs. A priori, on doit mettre plus dur à l'avant qu'à l'arrière.
D'origine, 350 à l'avant est vraiment trop mou sur le big rock je trouve.

Afin de pouvoir choisir l"huile la plus adaptée à ma voiture, et pour un pilotage mixte tout terrain / sauts (légers), je me pose la question suivante :
-Les huiles silicone sont vendues (en général) avec un indice qui va de 50 en 50 CST.
Je me posais la question de savoir "tous les combien" on ressentait une différence avérée de dureté...? Tous les 50, tous les 100 ?
J'ai posé cette question à un site de modélisme. On m'a répondu qu'en changeant de 50 en 50, seul un confirmé verrait vraiment la différence et qu'en général, on pouvait voir une différence de dureté tous les 100 CST....

Quels sont vos avis, expériences à ce sujet ?
 
La viscosité d'une huile varie en fonction de la température, donc en général on prend des huiles plus visceuses quand il fait chaud et moins quand il fait froid. C'est aussi pour cette raison que les amortisseurs apparaissent de plus en plus souple au fur et à mesure que l'on roule: avec les frottements du piston, l'huile chauffe et devient plus fluide.
Ensuite dans un piston d'amortisseur, il y a des trous pour laisser couler l'huile: cela influe directement sur la quantité d'huile qui passe et donc la dureté de l'amortisseur.

Tout ça pour te dire, que généralement à moins de 100 d'écart on a du mal à percevoir quelque chose, d'autant plus que cela dépend du thermomètre.

Généralement en TT, on a viscosité qui évoluent peu: 200 à 300. Je ne trouve pas cela mou 350, c'est juste normal pour du TT. Si tu veux rouler sur de l'asphalte ce sera différent, mais parfait pour rouler sur l'herbe ou la terre.
 
Haut