• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MT brushless qui se lève à la moindre accélération

Ted3D+

Nouveau membre
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème (enfin je l'espère). J'ai acheté récemment un truggy ou monster truck 4x4 d'occasion pas cher que j'ai remis en brushless en changeant les roulements, tout l’électronique, les roues,...
Le problème que j'ai, c'est qu'il se lève et se retourne à la moindre accélération ou petit saut et je n'arrive pas du tout à le contrôler et la carrosserie est bien bousiller.
D’où ma question de quoi peut venir le problème ? est-ce un problème de poids/puissance (trop léger pour un moteur trop rapide) ou un problème de réglage de mes amortisseurs,...

Voici ma config :
Moteur brushless 4300 kv
variateur 60 A
batterie LIPO 2S 5500 mAh
le poids du véhicule est de 2.3kg
 
Ben pour répondre à la question, suffit de regarder le moteur d'origine! Il était motorisé par quoi?

4300KV, ça fait déjà bien rapide, donc si tu pas remplacé un moteur lent par un moteur rapide sans modifier le pignon moteur: ça peut expliquer des choses...
 
Bonjour, oui effectivement le moteur d'origine était un brushed de 18t du coup j'ai changé en même le pignon moteur par un plus petit en terme de dent (13T en 32 DP) pour une couronne de 56T.
En ce qui concerne les amortisseurs ils sont équipés de ressort souple, de plus, je l'ai aient rempli avec la même viscosité (400) que se soit à l'avant ou à l'arrière.
 
Pas sûr d'avoir bien compris, le moteur d'origine avait un pignon de 18 dents ou un bobinage de 18 tours?

400 c'est une huile correct pour un TT, rien d'alarmant.
 
Haut