Quelle couronne et pignon choisir ?

QUASPA

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute dans les voitures RC et le modélisme, j'ai fait pas mal de recherche pour savoir quelle rapport (pignon, couronne) choisir, pour un moteur brushless 3000kv avec variateur de 50A alimenté par une LiPo 3s, mais je n'ai pas tout compris.
De base la couronne est de 80 dents avec un pignon moteur de 25 dents et pour les différentiels avant et arrière couronne de 39 dents et pignon de 16 dents, avec des roues d'environ 100mm.

Je ne sais pas si le rapport vitesse puissance est bien optimisé pour ce moteur et cette batterie...?
Surchauffe possible du moteur ou du variateur ? Ou d'autres problèmes ?

Merci de m'en dire plus sur ce sujet. :)
 
QUASPA;2697317 à dit:
Bonjour,

Je débute dans les voitures RC et le modélisme, j'ai fait pas mal de recherche pour savoir quelle rapport (pignon, couronne) choisir, pour un moteur brushless 3000kv avec variateur de 50A alimenté par une LiPo 3s, mais je n'ai pas tout compris.
De base la couronne est de 80 dents avec un pignon moteur de 25 dents et pour les différentiels avant et arrière couronne de 39 dents et pignon de 16 dents, avec des roues d'environ 100mm.

Je ne sais pas si le rapport vitesse puissance est bien optimisé pour ce moteur et cette batterie...?
Surchauffe possible du moteur ou du variateur ? Ou d'autres problèmes ?

Merci de m'en dire plus sur ce sujet. :)

C'est le moteur d'origine 3000kv ou pas? 3000KV en 3S font 33000Tr/min soit l'équivalent d'un moteur 6T en 2S. C'est déjà très rapide, donc faut viser un rapport assez court pour éviter les soucis surtout que 50A d'ESC c'est plutôt léger: typique d'un combo loisir.
 
Non ce n'est pas le moteur d'origine (ancien a charbon a totalement grillé, était vieux..), je l'ai remplacé pour avoir un peu plus de patate avec un nouveau variateur (c'était un pack moteur + variateur)!!
Et donc savoir si le rapport et toujours bon ou pas. :/
 
QUASPA;2697342 à dit: