• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demontage différentiel Funtek STX

soullivaneuh

Nouveau membre
Hello,

Je debarque récemment dans le monde du modélisme avec ma Funtek STX offerte par ma compagne (oui, je l'aime.).

Suite à un choque frontal un peu trop violant sur une bordure que je n'avais pas remarqué, la voiture a fait un joli salteau sur place... et s'est cassé une jambe.

Par une jambe, j'entends là une noix du différenciel avant coupée net ! Champagne !

J'ai vu sur differents e-commerces que je pouvais soit remplacer completement le differentiel par un neuf (ref: FTK-21040), ou alors juste la noix (ref: FTK-21043).
Le reste étant encore en état, je suis parti sur l'option 2.

Seulement voilà : Impossible d'enlever cette noix qui me casse les noix. :-D

Quelques photos expliqueront mieux le problème pour un novice comme moi :

P_20201228_221653.jpgP_20201228_221647.jpg

La premiere montre le "reste" de la noix détruite, la deuxieme, la partie que je n'arrive pas à enlever (le pignon central + noix).

Avant de poster ici, j'ai trouvé quelques tutos vidéos, notamment celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=HXVU-nQsnhY

Seulement, les differentiels utilisés dans les tutos n'ont pas cette "attache" noir que l'on peut voir au centre.

Comment puis-je démonter cette partie sans tout casser ? Quel est l'outil le plus adapté ?

Je me suis rabattu en attendant sur la commande d'un diff complet, mais j'aimerai tout de meme comprendre et apprendre à le reparer moi-même. :)

Une autre question moins urgente mais dans le thème : Est-il possible de "prévenir" de ce genre de casse ? Un ami m'a dit que mes suspensions (d'origine, j'ai rien touché) ne font pas bien le travail.
J'apprécierai quelques avis sur le sujet. ;-)

Merci et bonnes fêtes !
 

Fichiers joints

  • P_20201228_221653.jpg
    P_20201228_221653.jpg
    98,8 KB · Vues: 9
  • P_20201228_221647.jpg
    P_20201228_221647.jpg
    104,6 KB · Vues: 8
Ah merci, maintenant je vois à quoi cela corresponds.

De quelle manière puis-je le retirer sans trop abimer les pieces ? J'ai l'impression de devoir forcer dessus, mais pas sur de le faire de la bonne façon.

Je vais chercher un peu sur youtube avec le nom de la piece pour trouver des exemples en attendant. :)
 
Haut