Roues motrices qui tournent en sens inverse (hors alimentation)

vroum_vroum

Nouveau membre
Bonjour,

je suis débutant dans le monde RC. Il y a deux ans nous avons acheté un Funtek Furio, qui est tombé en panne rapidement (souci de batterie que j'ai mis du temps à comprendre).

Aujourd'hui nous essayons de le remettre en marche et je remarque que la direction (gauche/droite) fonctionne très bien (mieux qu'avec l'ancienne batterie), par contre on ne peut pas avancer ni reculer.

Une LED sur le récepteur clignote bien quand on souhaite avancer, mais les roues semblent bloquer.

On a remarqué que si à l'arrêt (sans alimentation), on tourne une roue motrice dans un sens, alors l'autre roue tourne en sens inverse.

Est-ce normal ? Est-ce que cela peut expliquer le dysfonctionnement de la voiture ?

Je souhaite "débugger" davantage mais comprendre avant si il y a peut-être un problème mécanique à ce niveau.

Merci et bon dimanche !
 
Salut,

Avant de poster un topic, tu es censé aller te présenter sur le topic dédié :)

Concernant ton souci, le souci vient sans doute de ton ESC. La question de la batterie se pose aussi: ta batterie d'origine était de quel type? et par quoi l'as-tu remplacé?

A propos des roues qui tournent dans un sens opposé quand en l'air: c'est normal et heureusement que c'est le cas, ça s'appelle un différentiel!

C'est ce qui permet à la voiture de prendre les virages correctement...
 
Haut