Remise en état de ma Monster beetle.

Flo90

Nouveau membre
Bonjour,

Je m'inscris sur ce forum pour avoir de l'aide.

J'ai ressorti ma Tamiya Monster beetle du grenier de chez mes parents afin de pouvoir en profiter avec ma fille.

J'ai donc racheté un chargeur et une batterie.

Mais je rencontre un problème.

Quant je branche la batterie de la voiture et des que j'allume la télécommande la voiture se met en marche avant et impossible de l'arrêter.

Je suis obligé de débrancher la batterie.
La marche arrière fonctionne mais dès que je relâche ça repart en avant.

Pourriez vous m'aider à réparer cette antiquité.

Merci.
 
Bonjour,

as-tu un variateur de vitesse mécanique, ou électronique ?
Comment est le trim des gaz sur ta radiocommande ?

Ton antiquité est refabriquée, elle est indémodable.
 
Je dois t'avouer que tu me parles chinois là.

J'ai un bouton qui peut faire varier "l'intensité" de la marche avant ou arrière sur la télécommande mais cela ne change rien au problème.
 
Le trim est un curseur se déplaçant parallèlement au manche des gaz ou de la direction.
Son déplacement est cranté, et il permet d'affiner le point milieu de chaque commande.

Mais Rowhider et moi avons pensé à la même chose : quand la Monster Beetle était vendue dans les 80's, la dotation standard des autos était un variateur de vitesse mécanique. Les vario électroniques étaient très chers, réservés aux amateurs aisés ou à la compétition : on dépensait vite pour cela 1000-1500 F dans les années 80.
Le vario méca a du lâcher, et aujourd'hui les électroniques sont bien plus abordables, à tel point que les méca n'existent plus.

https://www.blackholesun.fr/fr/24-f...riateurs-electroniques-controleurs-et-moteurs
Tu dois avoir la version de la seconde ligne, photo de droite.
 
Haut