Avis sur choix voiture débutant

Mimic14

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement je possède une voiture HPI RS4 3 evo , qui m'a fait découvrir le modélisme thermique et les problèmes, j'ai cassé des pièces etc. réparer appris à régler etc. mais ce modèle n'est vraiment adapté que sur un revêtement type parking ou piste ce qui est difficile à trouver pour ma part. Je souhaite trouver un véhicule pour rouler sur chemin, gazon etc. avec une garde au sol suffisante et un modèle de marque facilement réparable et customisable.

En fouillant sur internet j'ai vu les modèles de type Revo ou Savage.

Je regarde du côté de l'occasion.

Sur le coin coin j'ai vu:
_ des E revo 2 équipée avec batteries ,pièces etc. pour 700 euros
_et des HPI savage (ou revo) Thermique pour 300 euros environs (voir un peu plus)

Les budgets ne sont pas les mêmes et les produits non plus, mais je voudrais avoir votre avis, dans une utilisation de type loisir voir un peu plus, un bon modèle thermique d'occasion de marque reconnu (traxxas ou HPI) risque-t-on d'avoir forcément beaucoup plus de problèmes que sur un électrique de grande marque.

J'ai bien conscience que le modélisme représente un coût en pièces et maintenance. Je me pose juste la question de mettre un budget de 700 euros en me disant que j'ai la "paix" ou alors moins en thermique mais avec plus de maintenance, galère. Le thermique quand ça fonctionne c'est sympa.

Et de mon expérience en thermique, on consomme des couronnes etc. en électrique il y a t-il moins de consommables mécaniques?

De ce que j'ai lu les deux véhicules sont appréciés pour leur fiabilité. N'hésitez pas à donner vos avis sur ces véhicules.


Merci à tous pour votre lecture
 
Salut,

Ben pour être clair, aujourd'hui rouler thermique est devenu très compliqué: de moins en moins de pièces disponibles, carburant compliqué à acheter (licence FFVRC demandée) etc... Pour du loisir, l'électrique n'a pas de concurrence.
Après HPI... pour être honnête la marque est difficile à trouver en pièces de rechange, perso je ne conseillerai pas du HPI en ce moment.

Par contre un ARRMA Kraton ferait un bon job pour toi à un tarif un peu moins élevé quand même
https://www.rcteam.fr/truggy-rtr/41...-blx-rtr-rouge-ara8608v5t1-5052127038874.html
 
As-tu fait ton choix?

Niveau thermique ce qui sera compliqué c'est de trouver du 25% de nitro l'année prochaine, après Savage ou Revo les 2 tu trouveras des pièces facilement. Pour avoir les deux niveau puissance le Savage bourrine plus, consomme plus. Le Revo 3.3 est plus léger et agile. J'aime les 2 avec une préférence pour le Savage car la maintenance est plus facile d'accès.
 
Haut