Choix d'un Monster Truck ou Stadium Truck.

Yann70

Membre actif
Bonjour à tous et merci de lire ce post,

J'espère que je ne vais pas poser une question qui a déjà été traitée X fois sur ce forum bien que je n'aie rien trouvé en cherchant. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en modélisme et je souhaite investir dans une voiture thermique RC polyvalente. A priori une voiture qui passe partout donc pas de piste et plutôt un truc genre TT ou Monster Truck voire Stadium. On m'a conseillé par exemple d'investir dans un FG Marder 1/5 en raison de sa fiabilité et le coût du carburant (SP95 + huile 2 temps). Bien que le coût d'achat soit assez élevé, il paraît que l'on s'y retrouve dans le temps. Je dis bien "il paraît" car je n'ai jamais vu tourner ce genre d'engin. Ce qui me refroidit un peu c'est:
1. le prix des pièces détachées mais bon si c'est solide il n'y a pas de raison d'avoir à en acheter
2. il n'existe qu'en 4X2. Les kits sont hors de prix donc hors de question d'investir dans un kit 4x4.

Avantage: ça passe partout, ça démarre bien, essence moins cher (enfin il parait).

Une autre solution serait le Monster Truck 1/8 (ou autre échelle). Pour ma part j'utilise actuellement 2 Avioracing série Tuning (une classique et une Tomahawk) toutes les deux en version 4x4 (achetées d'occasion certes) et je suis vraiment lassé des sorties qui se terminent par une casse, une vis qui se desserre, une pièce qui se fait la malle, le moteur qui cale et qui ne redémarre pas à chaud, etc, ........