huile pou amotisseur

j'ai posé la meme question y'a 2 semaine pour mon savage 25 , j'attend toujours la reponse , a savoir que j'ai les amortisseur d'origine .
 
Salut,

Pas étonnant que les réponses tardent à venir car il n'y en a pas vraiment !
Les amortisseurs ne sont pas des élements anodins et d'eux depend la tenue de route, les moyens de réglage sont par ailleurs nombreux : nombre de trous sur le piston, diamètre de ces trous, viscosité de l'huile, dureté des ressorts, l'angle de montage. Bref il n'existe pas de réponse toute faite !

Voici un début de réponse : http://perso.orange.fr/blacky81/Reglage_chassis/reglage_chassis.html , vous comprendrez que le choix de l'huile dépend du type de terrain mais aussi du pilote : on peut être plus à l'aise avec des réglages différents , alors que ton voisin semble très performant tu peux trouver sa voiture incontrolable quand elle est dans tes mains !
Certaines notices peuvent préconiser un type d'huile, après rien ne vaut les essais si on souhaite vraiment optimiser ses amortisseurs ;)
 
merci droopy83 mes amortisseur on vraiment du mal a remonter donc faut que je prennent une huile avec plus de viscosité
 
Il faut déjà voir si tu n'as pas de point dur sur les triangles qui pourait géner leur mouvement.
Maintenant si tu veux juste remonter ta garde au sol, tu peux déjà augmenter la pré-contrainte avec des cales (ou une molette sur certains amortisseurs). Une huile plus visceuse donnera des amotisseurs plus dur, si tu veux qu'ils remontent plus facilement il faudrait au contraire une huile plus fluide ;)
 
Haut