Protections MTA4

hicwic

Nouveau membre
salut a tous, j'ai depuis peu un super MTA4 S28, j'ai remarqué assez vite qu'il avait tendance a se retourner comme une crepe assez facilement.
C'est pourquoi, je me suis mis a fabriquer des barres de renfort. J'ai fait une premiere découpe et je me pose une question :

faut t'il mieux mettre les barres de renfort a l'interieur de la carro ou a l'exterieur ? si a l'interieur la fixation pourrait se faire sur l'arceau deja présent. Si a l'exterieur la fixation pourrait se faire de par choc a par choc. Je sais pas si ça sera assez solide.... l'inconvenient de l'exterieur est la facilité d'acces a la mecanique qui en devient reduite. Peut etre faire un systeme de clips, mais est ce que ca sera assez solide ?

quelques photos pour voir de quoi je cause :






je rajoute une ebauche de système de clips :



il est ataché a l'armature et passe dans le par choc, pour se reclipser sur l'armature. Je sais pas si ca resistera beaucoup aux chocs lateraux

les deux barres qui pour l'instant depasse seront repliées, mais j'attend de savoir comment faire le montage final, pour les plier.

Enfin voila si vous avez des avis sur la question, merci de les partager :D
 
Fais comme tu prefere, par contre aere un peu ta carro, sinon il va avoir chaud ton moteur :/
 
Tu peux aussi jeter un oeil sur le sujet de actarrius et son MTA4 http://forum.modelisme.com/t65204-mta4-oui-oui-cest-a-moi.html ;)

Ca devrai te donner des idées :)
Amuse toi bien.

A++
 
ui ui, j'ai vu ce sujet avant, c'est l'incontournable du mta4. Mais sa protection ne couvre pas la culasse, moi je voudrais justement essayer de faire un truc qui le fasse.

pour l'aeration de la carro je pensais en effet ouvrir la vitre avant et mettre une sorte de grillage fin comme l'a fait actarrius.
 
bonjour
sa serait pour demandé avec quoi fous faite les troue dans les carrosserie car avec le cutter je n'y arrive pas m!! merci
 
Haut