savage ssl moteur 4.6 .. oula compliqué .. demande conseil astuce

max09

Membre actif
bonjour ..

alors je m'explique :)

voila , je pratique le modeisme depuis quelques année , ayant toujour tourner soit sur 1/10 piste tns -2 et 1/10 tt Rus evo puis ensuite sur 1/8 tt STR8 .. Mais depuis 3 jours j'ai fais acquisitons d'un SAVAGE ssl 4.6 .. une tres belle occassion avec un tas de piece et d'outils ( ce qui ma permis de me refaire ma caisse a outils ( voir autre post une bouteille sur la toile ) )

Seul soucis , mon experience a ete acquise surtout sur 1/8 tt .. donc imaginer ma grande surprise quand j'ai commencer a regarder le fonctionnement du savage .. je me suis apercu que autant niveau pilotage que nivo mecanique cela ete completement different ...


N°1 - quel carburant utiiser .. ?( le precedent proprio tourner en 33 % il tourner sur l'ile de la reunion ) en tt je tourner tres bien en 16 % , quel est le plus approprié ?

N° 2 - vis de richesse .. je suis fou ou c'est normal qu'elle soit a 4.5 tours ?

N°3 - la radio , la machine est equipe de radio futaba ( ensemble servo + radio futaba ) en regardant la radio de plus pres , il apparait un ecran LCD + des tas de boutons .. soucis la notice est toute en anglais :( .. est ce l'equipement d'origine ?

si quelqu' un a des liens consacre au savage SSL , conseil , entretien , enfin tout ce qui concerne ce modele ( je me considere comme novice car je m'apercoit que c vraiment different ..)

je vous remercie d'avance
petite precision ce modele a ete acheter au USA via internet :)
 
"SS" tout court ;)
la radio n'est pas d'origine si elle a un ecran !

pour le carburan tu peux rouler au 16% mais c'est toujours mieu de rouler avec un % plus haut
 
merci pour l'info ..

autre question :)


quels sont les pieces les plus fragile ..?

quel sont les pieces a avoir en double ?

les angles de choque a eviter ?

merci :)
 
Bah évite de te prendre des chocs tout court :lol: les fusées ça peut casser sur un gros choc :rolleyes: mais le savage est solide ;)

Ce que je te conseille d'avoir en double: des fusées, des bougies, des supports de carrosserie, un pot (sauf si celui que tu as est en alu) et éventuellement des triangles :)

Par contre vérifie tes différentiels, si le corps est en alu ou en plastique, car HPI faisait des différentiels en plastique, maintenant c'est en alu (heureusement).
 
Haut