Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    voilà, j'ai récupéré un t-maxx qui n'à pas roulé depuis 1 an. Au fait, Plus débutant que moi y a pas. J'aimerai savoir si il y a des précautions à prendre avant de le redémarrer ? je voudrais changer la bougie mais il y a le fil du démarreur électrique dessus.
    merci pour vos précieux conseils.

2. # ADS
    Circuit advertisement Remise En Route T-maxx
    Inscrit
    Always

Modérateur meccano Avatar de axel42
    Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut!

Pas vraiment de précautions à prendre, si ce n'est vérifier les vis qui doivent être bien serrées, si rien est grippé (transmition qui bloque ou qui a des points durs), si tout fonctionne correctement :).

Après, ce qu'il faudrait savoir, c'est si la machine a été stockée dans de bonnes conditions, à l'abris de l'humidité, sans carburant restant dans le moteur, car quand on redémarre un moteur qui a déjà tourné, le mieux est de le démonter pour le nettoyer, surtout s'il n'était pas à nous ;). Si tu ne sais pas faire, il y a beaucoup d'explications sur le net, un micro-moteur est très simple à démonter, à remonter, et même comme il est fait :) (il n'y a pas beaucoup de pièces, si tu procèdes astucieusement et dans l'ordre, tu n'auras pas de problème, c'est bien plus simple qu'un moeur de 2CV :D).
    Pour la bougie, le mieux serait effectivement de la remplacer, car elle est peut-être encrassée, et normalement, le fil qu'il y a dessus doit s'enlever, il faut peut-être tout simplement tirer dessus, il doit s'emboiter sur la bougie :rolleyes:

A+

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    merci axel,
    en fait le truck était dans une cave dans un carton, donc humidité possible. Il restait de l'essence dans le reservoir mais sous une forme assez visqueuse (est ce qu'il en restait dans le moteur ?) de plus, j'ai peur que de l'humidité se soit infiltrée par le pot dans le cylindre et que ça ait rouillé. pour le fil de bougie (celui de l'EZ-start) j'ai tiré et il ne vient pas (c'est vrai que j'ai pas trop forcé) je vais y aller plus fort.

Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aïe, s'il restait du carburant, je pense qu'il faudra nettoyer le réservoir ainsi que le moteur (essence ordinaire ou essence F, ou encore alcool à brûler, attention à ces deux derniers, les joints n'aiment pas trop), car l'huile a dû sécher, et il faudrait vérifier si le moteur est en bon état, pas grippé (surtout les roulements), etc... ;)
    Concernant le fil de la bougie, je ne sais pas du tout comment est fait le système, mais je pense que c'est juste emboité sur la bougie :rolleyes:.

A+

Nouveau membre
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    ok axel,
    j'ai nétoyé le reservoir, mais pour le moteur :o.... j'y connais rien ! est-ce-qu'il faut que je le démonte ou y a t il des petits tests à faire , ou alors des signes qui montrent si il a morflé ?
    merci pour l'aide

Inscrit
    juin 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    En faisant tourner le moteur à la main, tu peux déjà voir s'il est en état de tourner ;). En ayant enlevé préalablement la bougie du moteur, en faisant tourner le moteur (si possible à la main, avec le volant moteur), il ne doit y avoir aucun point dur, si ce n'est lorsque le piston arrive au PMH (= quand il arrive en haut de la chemise), et dans ce cas-là, le rodage ne serait pas totalement terminé :). Avec la bougie sur le moteur, il doit y avoir une bonne compression, et pas de bruits particuliers ;).
    Mais le mieux serait de le démonter pour le nettoyer et vérifier son état interne, et comme je l'ai déjà dit, un micro-moteur de ce genre est très simple, il n'y a même pas 10 pièces sans compter l'embrayage, et sur le net, tu devrais pouvoir trouver de nombreux posts expliquant la démarche à suivre pour démonter et remonter sans difficulté :).

A+

Tags pour ce sujet

Règles des messages