• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur qui cale sur Hyper 8.5 mac 28

Mattrag

Nouveau membre
Bonjour,

je viens de m'offrir une une Hobao Hyper 8.5 moteur 4.6 cm3 mac 28, j'ai effectué le rodage comme convenue (personne n'a les même methodes de rodage!), et la je suis a mon 5 eme 6 eme plein environ.

j'ai regardé les différents post-it mais sans grand succès pour mon ptit souci.

C'est simple elle démarre au quart de tours, accelère fort, mais des que je freine elle cale, j'ose pas trop toucher aux réglages car elle sors a peine de rodage, mais pourtant, à mon avis le problème vient de la.

j aurais aimé que vous me donniez quelques conseils sur les réglage en ne parlant pas trop thermes techniques (newB inside!)

à savoir aussi si il ne faut pas jouer avec la tringlerie...

je vous remercie d'avance, a+ Matt
 
Bonsoir,
tu as un soucis de tringlerie de toute façon... ! donc ton ralenti doit être réglé par la visse du carbu et non la tringlerie.

Regarde ce post > http://forum.modelisme.com/t66328-reglage-tringlerie-gaz-freinralenti.html !

Fait attention à la température de ce moteur... le réglage est difficile...

A++
Seb
 
sue le mac 28 , j'ai une visse de reprise, une de richesse et une de ralentie, pas comme dans le post-it que tu me cites, lui il a que 2 visses, richesse et ralenti.

moi j'aimerai savoir que faire pour qu'elle ne cale plus, toucher a quelle visse, dans quel proportion. la tringlerie et je pense un fignolage, mais encore une fois je prend tous les conseils, je suis un new B!!
 
il faut juste visser la vis de ralenti!

Pour la tringlerie, il faut veiller à ce que le frein ne soit pas actionné quand tu relâches les gaz, que ton boisseau revient bien en butée sur la vis de ralenti.
Quand tu mets les gaz, il faut que le boisseau soit ouvert en grand et quand tu freines que les freins soient efficaces.
pour arriver à ce résultat, il faut jouer avec la position des guignols (butées à vis) qui compriment les ressorts (ou les durites) sur les tringles.
 
Normale qu'il te montre ce lien, tu as un soucis ou avec la vis de ralenti ou avec ta tringlerie... Que ce soit avec n'importe quels carbu à 2 ou 4 vis de réglage, le tuto est parfait pour faire une tringlerie au petit oignons :D
Comme le dit sebouze, touche juste à la vis de ralenti puisque de toute facon, une fois ton rodage terminé, tu vas devoir faire ton réglage type ;)
Une fois que ton ralenti tient et que ton rodage est terminé, sers juste la vis de richesse par quart de tour (au début) à chaque pleins, puis par 1/8ème pour peaufiner en tenant à l'œil la t° .
Enfin pour la suite tu as un post sur le réglage moteur, te reste juste à prendre le temps de faire cela nickel.

@+
 
Haut