Comment rendre le mélange moins riche sans toucher le pointeau ?

fabbien

Membre actif
Bonjour a tous,

me revoilà, toujours avec mon EB4 s2 (moteur pro 21BX), le rodage fini
voici mes réglages, carbu ouvert de 1mm environ, pointeau a 2.2 tour et reprise d'origine.

Voici ma question : au dela de 2.2 tour de pointeau la voiture a trop de trous a l'acceleration, je pense que 2.2 tours est un peu insuffisant pour ne pas faire chauffer le moteur. DONC : si je veux tourner a 2.5 tour de richesse sans trous a l'acceleration que dois-je faire ?? régler la reprise je suppose ?

Merci d'avance
 
je pense que tu peux commencer par la en effet. je descendrais pas en dessous de 2.5 avec le PRO21. ils le deconseillent sur le manuel .


si ya trop de jus, revis d'un tour la reprise. et tu tests avec des departs arretés, de preference sur le bitume !
 
faut que j'augmente de débit d'air non ? donc que je dévisse la reprise ??
ou je me trompe completement :(

merci
 
slt
si tu as des trous à l'accélération(de position ralenti à gaz)ouvres la reprise.
si l'accélération,depuis le ralenti,est correcte,mais qu'il y a des trous mi gaz ou plus,ouvres la richesse(pointeau principal)
 
mais j'arrive pas bien a comprendre, déjà quand le moteur est froid il a du mal a bien partir, beaucoup de fumée au démarrage et pas tres nerveux, puis après quand il est chaud, beaucoup de fumée et trou quand je suis haut dans les tour on dirai qu'il s'engorge. Alors je sait plu trop quoi faire, et j'ai du mal a penser qu'il faille que j'augmente le richesse !

merci
 
Haut