• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Bien choisir son essence (Nitrométhane)

Salut,

Seaducer à dit:
CrAwKzOw à dit:
Il faut savoir que le constituant de l’essence qui fait avancer la voiture, c’est le nitrométhane, d’où l’importance de cette teneur. Le méthanol, bien que participant un peu à la motorisation, sert principalement d’excipient.
C'est nouveau... ? Le nombre de moteurs qui tournent au methanol/huile ( donc sans nitromethane) est pourtant loin d'etre négligeable. Certains detiennent meme des records de vitesse.

A+
Marc
Pourtant j'aurais cru l'inverse ;) Je peux me trompé :)

Non pas que je ne te crois pas, mais quelqu'un pourait confirmer? Merci :)

++
CrAwKzOw
 
Seaducer à dit:
CrAwKzOw à dit:
Il faut savoir que le constituant de l’essence qui fait avancer la voiture, c’est le nitrométhane, d’où l’importance de cette teneur. Le méthanol, bien que participant un peu à la motorisation, sert principalement d’excipient.
C'est nouveau... ? Le nombre de moteurs qui tournent au methanol/huile ( donc sans nitromethane) est pourtant loin d'etre négligeable. Certains detiennent meme des records de vitesse.

A+
Marc
Hello Marc ! content de te voir repasser de temps en temps ;)

Le but de ce post est de répondre aux questions récurrentes sur le % de nitro pour nos moulins... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rentrer trop en détail non plus :)
Mais si il y a des choses qui choquent, n'hésitez pas à le signaler !

CrAwKzOw : Essaye de nous mettre un peu de relief à tout ça si tu veux bien ;)
Merci à toi !

Seb
 
Haut