• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Bien choisir son essence (Nitrométhane)

Bonjour à tous,
Pour un moteur 2.5 utilisé sur piste. Qu'elle est le volume d'essence que je dois prévoir pour rouler un après-midi? Entre 1 à 2 heures environ

C'est pour quand le RC CAR en TDI??
 
bonjour,

je vais bientot avoir un moteur 4.6cc et je pensais acheter du carburant en 25%, d'après ce que je lis un peu partout, 25% c'est l'ideal pour un 4.6cc, ai-je bon?

car quand j'ai été chez mon revendeur, il m'a dis que du 16% allait me suffir car je fais que du loisirs, ce n'est pas pour de la competition, mais j'aimerais avoir vos avis car j'ai cru comprendre que pour un 4.6cc fallait minimum du 25% car sinon je risquerai d'abimer le moteur, risque de surchauffe etc... donc du coup je ne sais pas qui a raison!! lol, mon revendeur a fais de la competition et ça fait 30ans qu'il est vendeur dans ce milieu donc je pense qu'il sait ce qu'il dit mais je trouve bizarre que sur le forum il ne dise pas la même chose donc si quelqu'un pourrait m'éclairer ^^

merci a vous ;-)
 
Salut,
Tu peux rester en 25%, ton moteur s'encrassera moins vite, meilleur refroidissement, réglages plus stables et et il marchera mieux! Après tu peux le roder au 16% pour être plus sur de réussir le rodage, je pense que ce dernier est plus adapter aux moteurs 2.5cc.
Tu peux tourner avec du 16% mais ton moteur marchera moins bien!
Voilà mon avis!!!
A+
 
Salut

Bon post pour un débutant comme moi. Mais tu ne parle pas des MT 3cc comme le thunder tiger ssk.
Conseilles tu du 16% ou 20%?
 
Haut