Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 3 sur 27 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 267
    Nouveau membre Avatar de SlotJim
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'ai recu ce matin une inferno GT Ferrari.
    Avec le package il y a un litre de carburant Avio Tiger 10%.
    C'est bien cette marque de carburant ? et 10% c'est pas un peu juste meme pour le rodage ? je verrai plutot 16% rodage et ensuite 25%.

a+
    Newbie - Inferno GT avec satané GXR28 neuf qui veut pas demarrer

Membre Sénior Avatar de CrAwKzOw
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Pour ce qui est de la marque je ne peux pas te renseigner, je ne savais meme pas que Avio Tiger avait leur essence :D!

En revanche pour le pourcentage de nitro, je pense pouvoir :)

Il me semble que l'inferno GT est un 4,6CC. C'est très très juste, voir suicidaire pour ton moteur d'utiliser du 10% pour un 4,6CC..Ce serait mieux de le roder au 25% et continuer après au 25%..
    Au pire, si tu n'as pas le budget pour du 25% prends du 16% :rolleyes:

++
    CrAwKzOw

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ce post est ''instructif'', mais il me semble judicieux de faire quelques precisions:
    Le carburant de base pour les moteurs thermiques est le melange methanol + huile.
    Tous les moteurs a glow brulent parfaitement ce melange; c'est le carburant qui endommage le moins les moteurs.
    Le methanol est le carburant (element qui brule quand il est melange au comburant) et fait fonctionner le moteur.
    L'oxygene est comburant qui permet la combustion du carburant.
    Le nitromethane est un additif doppant (comburant additionel) le carburant par un apport d'oxygene au moment de la combustion par decomposition du nitromethane; le corolaire c'est qu'un carburant nitre est corrosif et plus il y a de nitromethane plus il est corrosif.
    On peux se retrouver avec un moteur grippe apres l'avoir fait tourner avec un carburant tres nitre apres quelques jours sans le faire tourner. Une sage precaution serait de ''rincer le moteur'' avec du carburant sans nitromethane apres utilisation de carburant tres nitre, pour eliminer toute trace de nitromethane.

- carburant de base: methanol + huile ( rodage et gros moteur)
    - carburant a 5% nitromethane: apporte une meilleure stabilite du ralenti et pratiquement pas de puissance
    - carburant a ''fort'' %tage de nitromethane apporte de la puissance.

Membre Sénior
    Inscrit
    novembre 2002
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par tonton grincheux
    Ce post est ''instructif'', mais il me semble judicieux de faire quelques precisions:
    Le carburant de base pour les moteurs thermiques est le melange methanol + huile.
    Tous les moteurs a glow brulent parfaitement ce melange; c'est le carburant qui endommage le moins les moteurs.
    Le methanol est le carburant (element qui brule quand il est melange au comburant) et fait fonctionner le moteur.
    L'oxygene est comburant qui permet la combustion du carburant.
    Le nitromethane est un additif doppant (comburant additionel) le carburant par un apport d'oxygene au moment de la combustion par decomposition du nitromethane; le corolaire c'est qu'un carburant nitre est corrosif et plus il y a de nitromethane plus il est corrosif.
    On peux se retrouver avec un moteur grippe apres l'avoir fait tourner avec un carburant tres nitre apres quelques jours sans le faire tourner. Une sage precaution serait de ''rincer le moteur'' avec du carburant sans nitromethane apres utilisation de carburant tres nitre, pour eliminer toute trace de nitromethane.

- carburant de base: methanol + huile ( rodage et gros moteur)
    - carburant a 5% nitromethane: apporte une meilleure stabilite du ralenti et pratiquement pas de puissance
    - carburant a ''fort'' %tage de nitromethane apporte de la puissance.
    Merci....

J'ajouterai qu'un pourcentage minimum de méthanol est indispensable. C'est en effet grace au methanol que le filament peut etre maintenu au rouge (par reaction oxydative avec le filament de platine). Le nitromethane en est incapable

Par ailleurs, la reaction de combustion genere de la vapeur d'eau. D'ou l'utilité de nettoyer son moteur apres usage.
    A+
    Marc

Membre Sénior Avatar de CrAwKzOw
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Merci pour vos précisions!! On en apprends des choses :rolleyes:. Je me coucherais moins bete ce soir :D!!

Si Seb et tonton grincheux sont d'accord, je vais modifier le message en mettant l'explication de tonton grincheux..

++
    CrAwKzOw

Membre Sénior Avatar de Seb91
    Inscrit
    décembre 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    Citation Envoyé par CrAwKzOw
    Si Seb et tonton grincheux sont d'accord, je vais modifier le message en mettant l'explication de tonton grincheux..

++
    CrAwKzOw
    Avec TonTon ! on en apprends tous les jours :D !
    Modifie ce que tu as à modifier ! c'est ton post ;)

A++
    Seb

Membre actif Avatar de blackfinger974
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut a tous !
    Je voudrais juste soumettre une suggestion :
    Il faudrait aussi parler des mélanges avec plus d'huile faits pour allonger la durée de vie des moteur loisir...
    Cet allongement de la durée de vie se fait par une meilleur lubrification due au "plus" d'huile présent.
    Voila !
    A+
    Lio.

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'aurais une question svp: est il possible de se procurer au détail le nécessaire pour mélanger soi même son carburant?
    Je pose cette question car je ne suis pas trés confiant quand à la qualité du carburant vendu dans le commerce quelle que soit la marque car ces mélanges sont fait en usine et il est incontrolable de savoir si réellement on a ce pourquoi on paye dans un bidon de carburant!
    Question à Tonton grincheux: si tu es harleytiste nous nous conaissons!
    comme quoi: "les grands esprits se retrouvent" fin de citation: ça fait du bien de s'envoyer des fleurs lol...

Membre actif Avatar de croco974
    Inscrit
    septembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,
    Sans vouloir te vexer, tu es un peu parano...nan! Les carburants comme Tornado, Meccamo, Labema etc.... Sont de très bon carburants utilisés en compétition (donc très performants)!
    En ce qui concerne le fait de faire toi même TON carburant, je doute que tu puisse faire mieux que les marque citées ci-dessus, et je ne pense pas que tu puise te procurer tous les "ingrédients" nécessaires... vu les produits dangereux contenu dedans?
    A+
    Mon Bolide:Mugen MBX6,OS.Vspec,DX3R

Nouveau membre
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par h.d savage 4.6
    J'aurais une question svp: est il possible de se procurer au détail le nécessaire pour mélanger soi même son carburant?
    Je pose cette question car je ne suis pas trés confiant quand à la qualité du carburant vendu dans le commerce quelle que soit la marque car ces mélanges sont fait en usine et il est incontrolable de savoir si réellement on a ce pourquoi on paye dans un bidon de carburant!
    Question à Tonton grincheux: si tu es harleytiste nous nous conaissons!
    comme quoi: "les grands esprits se retrouvent" fin de citation: ça fait du bien de s'envoyer des fleurs lol...
    Il est possible de trouver les produits de base, le nitromethane est certainement le plus difficile a trouver, mais pas impossible( il faut trouver la ''droguerie'' ou le fournisseur de matos de labo qui va bien). le methanol moins de pb toujours au meme endroit, l'huile le plus facile: huile de ricin en pharmacie, si tu veux une huile plus performante c'est 1 peu plus difficile: il faut de l'huile de synthese se diluant dans le methanol, attention les huiles moteur ou boite pour les twins de Milwaukee :P ;) ou autre moteur de voiture-moto ne vont pas du tout car elles ne se diluent pas dans le methanol.

J'ai fait mon melange moi meme il y a quelques annees, non pas par manque de confiance, mais parce qu'il m'etait plus facile de trouver du methanol en fut de 200l que du carburant en bidon de 5l.
    Les carburants ''industriels'' de grande marque sont tout a fait fiable, de plus ils ont des additifs auxquels tu n'auras jamais acces en tant que particulier.
    Et puis les erreurs d'etiquetage des bidons sont beaucoup plus rare que les erreurs de dosage.
    En un mot: ne t'emmerde pas a faire ton carburant toi meme, achete le tout fait.

Nous nous connaissons certainement sur un autre forum, tu as un autre pseudo?

Page 3 sur 27 PremièrePremière 1234567891013 ... DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages