• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Changement de marque de carburant => nettoyage moteur obligatoire ?

Hpeyhi

HOLY CRAP!
Bonjour, comme le carburant que j'utilise depuis le début je ne le trouve qu'au magasin où j'ai acheté ma voiture, qui se trouve à 45-50km de chez moi et n'est pas le meilleur marché, je voudrais savoir si un changement de marque de carburant nécessite un nettoyage complet du moteur ? Si oui comment faire ?
Car je sais que certains carburants réagissent mal avec les résidus d'un autre.

Merci ;)
 
Salut !

Ceci a déjà été plus ou moins dit sur le forum dans d'autres posts...

Sinon, tout dépendra du carburant que tu veux prendre, ce n'est pas obligatoire de nettoyer son moteur, mais plutôt conseillé pour éviter toute réaction et un encrassement du moteur ;).
Par contre, si tu prends du Labema, là, tu seras obligé de nettoyer ton moteur, car ce carburant a une chimie très spéciale. De plus, si tu penses remonter ton moteur à l'After Run, il faudra prendre de l'After Run Labema également, sinon, il risquera d'y avoir une réaction avec le carburant Labema ;).

A+
 
Non je ne prends pas du Labema justement, car je sais qu'il a une composition chimique très différente des autres ;) je pense prendre dans cette gamme là: http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=422&code_lg=lg_fr&num=71 le prix est très intéressant et commandé par 4 le prix est réduit de 3€ par bidon ! 26,9€ pour 3,8L de 16% contre 26,1€ pour 2,5L de 16 de marque Tordano (celui que je prends depuis le début) il n'y a pas photo, mais avec les frais de port, je ne sais pas si c'est une affaire !
Et j'irais voir le carburant (et le prix aussi...) qu'ils vendent dans le nouveau magasin près de chez moi, je vous tiens au courant ;)

Merci :D
 
Haut