• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

je me remet au modelisme, plusieurs questions

slacky

Nouveau membre
Bonjour,

Voila je viens de ressortir ma t2m 1/10eme.

J'ai lu quelque post dans le forum.

1 ) Je voudrais savoir comment on entretien un moteur ? faut le nettoyer de temps en temps completement ? avec quoi ? white spirit ?

2 ) j'ai de l'essance 10% apparment c'est bon ? je peu meme passé a du 16% pour un moteur 2,5 c'est ça ?

3) c'est donc une serie 5000 de t2m, sa fait donc quelque temps :) on trouve encore des pieces pour ce genre de voiture ? un site ? ou tout les revendeur ?

4) les bougies il y a des turbos, je peu me permettre de mettre sa pour avoir plus de patate ? (je fais que sur du sol dur)

5) j'aimerais tester a en faire dans de la terre mais il y a des petits cailloux sa risque de me petter non ?

Enfin voila jcrois que c'est tout pour le moment.

Merci.
 
salut.

la série 5000, on trouve encore des pieces chez RC BOLIDE.

tu peut rouler au 16%, tu aura plus de peche qu'avec du 10%.

les bougies turbos sont spécifiques, ils faut l'insert spécial.

donc oublis, surtout si c'est le moteur d'origine.
prend une bougie n°2 ou 3 plutot ( Rossi 2, ça fonctionne tres bien :) )

c'est ce que j'utilise pour ma série 5000.

change le filtre a air, huile bien.

pour le nettoyage, perso je fais tremper toutes les pieces du moteur dans une bassine rempli de pétrole désaromatisé.

ensuite je passe un coup de wd40 sur chacune d'elles, puis je seche et je remonte tout ça.

un petit coup d'huile 3en1 et zou!!

et ça tourne a merveille :D

sinon la garde au sol de la voiture étant assez élevé, tu peut en faire dans les chemins sans soucis ( sans aller dans les champs labourer quand meme!! )

bonne remise en route.
 
Si tu as de l'essence assez vieille (plus de 6 mois) jette la elle ne servira à rien meme si elle a été bien stockée. ;)
 
ça dépend pour le carburant.

j'ai du 16% qui a pratiquement 1 an, ça fonctionne toujours tres bien ;)
 
oki merci pour vos conseils, mais le un moteur se nettoie tout les combien de temps ?
Sinon j'ai un soucis mais jfais un autre post :).
 
Haut