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  1. #1
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    Bonjour, depuis 5 a 6 ans que je fais du modelisme , j'ai toujours entendu qu'il ne fallait jamais toucher a la contre reprise qui doit réster a fleure du carbu. (Donc je n'y ai jamais touché) .Lors de mon passage sur le site de chez jp racing , je viens de voir cela: 1- Le moteur s'engorge à l'accélération et l'échappement fume exagérement, c'est le signe d'un excès de carburant, il faut donc réduire le débit en fermant la reprise (visser l'aiguille de reprise ou visser le gicleur opposé à l'aiguille).
    Donc si je comprend bien , vissé la contre reprise revient a visser la reprise???
    Vous me répondré peut-etre ne t'embete pas , tu agit sur la reprise et ne touche pas a la contre reprise, mais le probleme est que sur mon sh12 , j'ai du mal a ateindre la reprise avec un tournevis ,(le reservoir me géne), donc puis-je agir sur la contre reprise a la place de la reprise?????????????????
    merci

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  3. #2
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    je serai toi je toucherai pas a la contre reprise, car tu as deja beaucoup de possibilité de setup avec les autres vis...
    http://benjamin00001.labrute.fr
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    33...

  4. #3
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    slt
    il n'est pas interdit de toucher à la contre reprise,il faut simplement connaitre ses effets.
    elle est réglée d'origine,mais sur certains moteurs,on sait qu'on peut la fermer d'un demi d'entrée.meme sur quasiment tous,ça donnera plus de reprise à la relance

    la reprise regle le débit de carburant ,à bas régime.
    si tu préfère,du ralenti à l'acceleration(mi gaz ou plein gaz peu importe)

    la contre reprise regle le débit de carburant dans les regimes intermédiaires(de migaz à plein gaz,ou 1/3,3/4)parce que tu peux prendre une courbe à un certain régime,(si tu la prends au ralenti,la voiture ralenti de trop)et remettre plein gaz en sortie de courbe.
    la contre reprise sert à affiner la reprise.
    la solution de facilité c'est de ne pas y toucher,pour ne pas tout dérégler.
    la reprise étant suffisante,certains moteurs n'en on pas et marchent tres bien,avec une grande facilité de réglage.
    derniere possibilité,les moteurs avec la reprise à l'opposé (coté contre reprise).
    la reprise est une aiguille dans un gicleur ,l'un des deux etant mobile,peu importe de quel coté se trouve la vis et si c'est l'aiguille ou le gicleur qui est mobile.
    une vis=reprise.
    deux vis=reprise +contre reprise

    les moteurs avec reprise et contre reprise ont l'aiguille mobile(coté soufflet)et gicleur mobile(coté opposé au soufflet)

    enfin,non tu ne peux pas regler la contre reprise à la place de la reprise,meme si elle est difficile d'acces.
    a+
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  5. #4
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    ok, c'est assez la m*rde vu que a chaque fois que je veus agir sur cette vis , il me faut démonter le reservoir , pour démonter le réservoir , je dois enlever la platine radio .
    bref si pas d'autre solution.

  6. #5
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    tu peux pas tourner le carbu de l'autre coté et modifier ta tringlerie?


    edit:ok j'ai vu la r40.
    si la tringle de gaz passe à raz le reservoir,tu peux regler la reprise,par dessous la tringle,avec un tournevis plat et long
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  7. #6
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    Effectivement , la r40 n'est pas pratique pour cela , je ne peus pas tourner le carbu parce que la vis de ralenti touche le blok moteur.
    Sur mon ancien moteur , j'avais légérement taillé le blok pour pouvoir tourner le carbu mais la impossible , il faudrait enlever environ 5-6 mm.
    Je vais essayer de trouver un tournevis adéquat.
    Quand tu dit ourner le carbu de l'autre coté , tu veus dire mettre le boisseau vers l'arriere de la voiture , si c'est cela dont tu parle , c'est impossible , les plaquette de frein ne perméterai pas au boisseau de sortir entiérement. merci patriotmax
    a+

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