Problème banc de démarrage

jason170

Nouveau membre
Bonjours,
Voila il y a 1 mois j'ai cassé la tirette de mon buggy thermique schlesser et je ne trouve plus de tirette pour le moteur cen-16 donc je me suis tourner vers un banc de démarrage met j'ai un budget limité -90 euro pour le banc et les baterrie et je sais pas quelle banc ils me faudrait pour mon buggy schlesser .
voici la photo de mon buggy ;
11138.3.jpg

bye
 
salut jason170

le probleme c'est que pour utiliser un banc de démarrage avec un moteur a tirette il faut remplacer la tirette par un bouchon de carter, limer le bout de maneton de vilebrequin sinon il frotte contre le bouchon. En plus les moteur a tirette sont monté sur des calles plus hautes que sur les moteur normaux donc le galet de banc de démarrage ne pourra pas toucher ton volant moteur. il faudra mettre des calles plus basses.

quand tu dis casser ta tirette tu as cassé quoi au juste?

http://www.rbproducts.com/main.php?part=Support&L=&pagefaq=faq/Remontage%20du%20lanceur%20a%20tirette

sinon pour un bon banc de démarrage ifaut compter 100-120 euros pour etre sur de son coup, ou alors tu t'en fais un toi-meme comme patriotmax.

http://calibrafrance.free.fr/Pages/Reportages/reportage_tirette_banc.htm
 
Salut !

Pour utiliser un banc de démarrage, tu n'es pas obligé de monter un bouchon de carter plein, tu peux très bien laisser le boitier de la tirette avec le bouchon de carter percé, ça ne gênera en rien le fonctionnement du banc ;), d'autant plus qu'il n'existe pas de bouchon de carter plein pour le moteur CEN NT-16 :/...

Après, le problème avec ce chassis est que la position du moteur n'est pas habituelle, le moteur est certes placé à gauche (en regardant le chassis de l'arrière) comme la plupart des TT, mais le moteur est monté dans l'autre sens, vilbrequin vers l'arrière du chassis, je ne sais pas si le galet du banc tombera au niveau du volant :rolleyes:... Sinon, comme déjà dit, fais-toi un banc toi-même pour qu'il soit adapté à ton chassis :).

A+
 
il devrait se fabriquer un banc ou le galet serai monté asser haut pour toucher le volant moteur. je pense que tu devrait te fabriqué un banc toi-meme car comme dit axel42 il y a peu de chance pour que le galet sois en-dessous de ton volant moteur. dommage qu'il n'existe pas de bouchon de carter pour ce moteur car la tirette te fera perdre de la puissance pour rien vu que tu demarrais au banc. (et oui je crois qu'une tirette fait perdre 0.074 ch plus ou moins).

part contre je croyais qu'il fallait absolument enlever la tirette pour démarrer au banc.
 
Effectivement, un moteur avec bouchon de carter percé aura un poil de puissance en moins que le même moteur avec bouchon de carter plein, car il y a des petites fuites au niveau justement du trou où passe l'axe de la tirette, et plus de frottements, mais je ne pense pas que ça se ressente bien en loisir :rolleyes:...

Sinon, tu peux effectivement laisser ta tirette, même si elle n'est pas cassée à partir du moment où ton banc tourne dans le bon sens :D, et ça te fait d'ailleurs deux types de démarrage au cas où l'accu de ton banc est déchargé. En effet, rien ne bloquera le moteur, puisque la roue-libre de la tirette fait son boulot ;) (si comme déjà dit tu démarres le moteur dans le bon sens).

A+
 
Haut