• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Démarrage difficile moteur LEO 15

thomas774

Nouveau membre
bonjour ,j'ai acheter il y a 5 ans une xsara wrc mais mon problème et que je n'ai jamais réussit a la faire démarrer alors que le moteur est NEUF :'(. Elle a énormément de compression car j'ai craqué 7 fois le lanceur).je me suis rendue compte qu'il y avait quand je tir un peu de mélange qui coule entre l'embrayage et le vilebrequin, et que la bielle et tacheté de rouille !
es ce que quelqu'un aurait un moyen de la faire tourné svp ?
(j'ai essayer de tester la bougie et le carbu mais tout est en ordre !)

merci d'avance
 
slt
si le moteur est plein de rouille,il faut démonter et nettoyer.
l'essence mélangée à la rouille,c'est pas un bon mélange.
remonter en huilant.
pour démarrer,devisser la bougie d'un quart de tour,chauffer le carter moteur(pour dilater).
quel moteur?
quels réglages?
 
Salut !

Comme le dit patriotmax, il faut démonter le moteur s'il est rouillé, pour voir l'état global et essayer de le nettoyer ;).
Cette rouille s'est peut-être formée par le carburant qui est resté dans le bloc moteur, ce qu'il ne faut jamais faire :/. En effet, le carburant de modélisme absorbe l'humidité et est très corrosif, donc s'il n'est pas "brûlé" ou s'il n'y a pas eu d'After Run, c'est la rouille assurée, surtout si le moteur est resté sans tourner pendant plusieurs années :/...
Ne serait-ce pas de l'huile qu'il y a sur la bielle ?

Sinon, lorsque tu essayeras de démarrer le moulin, fais comme on te dit, desserre un peu la bougie pour diminuer la compression, et vérifie aussi si le moteur n'est pas noyé (tu enlèves la bougie, puis tu tires le lanceur une dizaine de fois pour enlever l'excès de carburant ;), puis tu remets la bougie en la laissant légerement desserrée comme dit plus haut). Tu chauffes le moteur (avec un sèche cheveux par exemple), et lorsque le moteur démarre, tu revisses la bougie.

Par contre, aurais-tu touché les réglages d'origine ? Le carbu est peut-être déréglé :rolleyes:.
Et dis nous le modèle de ta voiture, parce que Xsara WRC, c'est la carro' et non le chassis.

A+

PS : Vas faire un tour dans le post de présentation comme tous tes camarades ;).
 
slt dsl je me suis trompé la rouille n'est pas sur la bielle mais sur le vilo.oui j'ai touché a la vis de richesse et je l'ai redévissée de 3 tours .
le pire c'est que ce n'est pas ma première thermique ,j'ai aussi un ssk .
a 19 heures j'ai réussi a la démarer 10 seconde mais l'accélérateur était a fond et le moteur était au ralenti et elle c'est mise a faire couler du mélange du pot
quelqu'un serait pourquoi elle fui entre le vilo et l'embrayage ?
merci d'avance
c'est un moteur LEO
 
Si ca fuit ca doit etre le roulement avant qui n'est plus étanche !
Mais ca peut fuir aussi lorsque le moteur reste longtemps sans tourner ce qui est le cas !
Ne t'inquiete pas trop pour ca tu verras bien lorsque le moulin tournera .
Moteur LEO moi je connais pas désolé !
A+
 
Haut