technique démontage remontage entretien moteur

max4943

Membre actif
voila ma technique pour entretenir mes moteur ya des truc que tous le monde utilise a mon avis

le moteur utilisé est un RB S7 qui a 20.5 litre toujours démonter tous les 5 litres et il a tourner avec du powermaster meccamo RB et labema dernièrement

premièrement petit nettoyage vite fais de l'extérieur


ensuite j'enlève tous ce que je peux pour l'instant


ensuite après avoir enlever le carbu il va falloir enlever la chemise pour pouvoir ensuite sortir le piston et le vilo
pour sa j'utilise une vieille brosse a dent s dont j'ai coupé la tête

après avoir mis la brosse comme sur la photo et taper pas terre pour sortir la chemise ya plus qu'a finir a la main
une autre technique possible se servir d'un rilsan plier en deux que l'on introduit dans la sortie d'échappement par contre il faut remettre le volant moteur pour pouvoir tourner le vilo et faire appuie sur le piston

après avoir sortit la chemise on peut enlever les reste



sur la photo on voit bien le carburant non brulé présent sur toute les partis même le bas moteur on l'enlèvera après avoir enlevé les roulements


préparation pour enlever les roulements moi c'est une plaque électrique donc je pose le carter et j'attend que ma salive crepite est la j'enleve les roulements
pour cela je prend le carter avec la pince
je tape le cul du carter sur le bois pour que le roulement arriere tobe et ensuite le mets la brosse a dents a l'interieur du carter pour faire appuie sur le roulements avant et je tape par terre et sa sort

voila le resultat


en attendant que sa refroidisse nettoyage du reste avec

du vert d'éponge
-nettoyage de l'extérieur de la chemise
-vilo mais attention ne pas toucher le maneton pour cela mettre un bout de durite sur le maneton pour ne pas y toucher
-nettoyage du haut du piston seulement JAMAIS le coté
-la bielle
-le bouchon de carter

de la crème a récurer
-le carter voila le résultat après

voila le resultat a la fin

je vais mettre d'autre photo moins raté car la fin pas top pour les détails

suite au prochain épisode ou quand sa sera fais se week end
 
Salut !

Très bien ce sujet, il va falloir le mettre en épinglé, vu que beaucoup de membres demandent comment démonter un moteur, et qu'en plus, il n'y a pas encore de sujet épinglé concernant ce sujet :).
Continue ainsi pour avoir un bon sujet détaillé :D, et peut-être que certains ajouteront des choses :).

Par contre, si ça ne te dérange pas, lorsque tu feras la mise à jour prochainement, pourrais-tu simplement éditer/modifier ton premier message, et non en poster un autre, tout sera sur ton premier message, ce sera plus simple aux débutants de tout trouver d'un coup que de lire plusieurs messages pour trouver différentes infos éparpillées un peu de partout ;). Merci.

A+
 
salut, il est bien ton tuto moi j'en cherche pour démonter le mien :| . Mais est ce que tu pourer mettre une photo avec toute les pièce moteur et leur nom (si c'est pas trp te demender =D) un peu comme ici: http://www.tuto-modelisme.com/tutoriels/affichage_tutoriels.php?tutoriel=demonter-et-nettoyer-moteur-fonctionnant-au-nitromethane&id_tutoriel=36

++polo :)
 
axel c'est se que j'avais prévu si j'ai le temp cette aprem je continue a mettre des photo entre deux session de micro t j'ai compete se soir

nuttela pas de PB
 
je viens de voir le tuto que tu a mis en lien il est très bien c'est peux etre pas la peine de continuer moi je fais la meme chose autrement ya juste la fin qui diffère
 
Haut