• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème démarrage thermique tirette

tyayedouard

Petit novice
Bonjour, voila j'ai enfin réussi à faire démarrer ma voiture hier et je l'ai rodée hier matin et après midi, puis j'ai été un peu m'amuser avec voir la seconde vitesse et tout (évidement le rodage était bien fini) et un moment ou j'ai freiné, la voiture a callé. Normal apparement, ca arrivait souvent quand je freinai, le ralentit n'étant pas très bien réglé, j'avais, l'habitude, mais ce coup ci la voiture n'est pas repartie après le premier coup de tirette et la tirette fait un bruit bizarre et est difficile à tirer. J'ai ensuite expliqué cela par le chauffe bougie qui n'avait plus de batterie, ce matin je recommence la même opération, parfois j'entend le carburant qui s'enflamme mais la voiture ne démarre pas et je trouve bizarre toujours que la tirette soit si difficile et le bruit que le moteur fait. J'ai ensuite expliqué cela par un trop d'essence dans le moteur (bougie noyée) j'ai donc tirer la tirette sans la bougie pour enlever tout le surplu et j'ai ensuite mit la bougie sur un briquet suite aux conseils de mon frère qui est reparti chez lui et ne peut pas voir le problème. Mais cela ne marche toujours pas et le bruit bizarre je l'ai identifier enfète après plusieurs coups de tirette, c'est la combustion qui se fait mais le moteur n'enchaine pas après, juste la combustion de moi quand je tire sur la tirette, je suis en train de m'éclater les doigts la ^^ donc je suppose que c'est un réglage qui a bougé quand j'ai roulé je ne sais pas comment mais bon c'est arrivé donc si vous pourriez m'aider par ce que je ne sais plus quoi faire la. :/
 
quand tu démarre ta voiture, desserre tu la bougie d'1/4 de tour pour faire une décompression ?
tu aura moins mal au doigt et tu risque moins de ruiné ta tirette...
 
Ouai c'est ce que je fais mais ca change pas grand chose au fait que la combustion ne se suit pas après mon démarrage qui semble enfète très bien. Donc la combustion manuel avec la tirette se passe très bien mais le moteur ne suit pas...
 
C'est ta bougie du rodage? Si oui, elle est certainement encrassée.
Quel est ton taux de nitro, le N° de tabougie et la cylindrée de ton moulin?
Un moteur rodé en une journée j'y crois moyen... Tu as passée combien de litres?
 
Ma bougie de rodage oui, j'en ai recu une avec ma voiture mais elle était de mauvaise qualité et hs donc on m'a prêté une A2pro 1,2V 1500mAh. Mon essence c'est du 10%. Et j'ai mi sept pleins ou huit pour le rodage, c'est vite fait (ce n'est qu'une 1/10 avec un moteur 18
 
Haut