reglage entredent cloche d'embrayage/couronne

azertyu76

Membre Sénior
bonjour,
j'ai malencontreusement cassé ma cloche d'embrayage (vis mal serrée d'usine ...) et je vais en commander une autre parce que la elle est bonne pour la poubelle (une dent cassée, les autres bouffées ...) et j'aimerais savoir comment regler l'entredent entre la cloche et la couronne centrale.

et aussi j'aimerais savoir si il vaut mieux que je prenne une cloche ventilée ou une cloche simple

bonne journée a vous ;)
 
Slt
Pour régler un entre-dent, tu prends une feuille de papier, tu l'a pli en 2, tu l'insère entre la cloche et ta couronne en tournant la cloche.
Fais plaquer la couronne contre la cloche, serres le tout, enlèves le papier.
En théorie, c'est comme ça.

A+
 
merci bien, je prends note ;)

pour la cloche d'embrayage, comme la ventilée a des ouvertures, elle ne risque pas de chopper toute la poussiere/terre/eau et flinguer mon embrayage ?

et pour le nombre de dents sa va de 13 a 19, je garde en 13 comme c'etait ou il vaut mieux prendre + de dents ?
 
A mon avis, les ventilées servent a expirer les poussières d'embrayage. Si c'est ventilée, c'est prévu pour.
Pour ton nombre de dents, si ca t'allais avant, laisse comme ca. + tu auras de dents sur la cloche, + tu auras de pointe, et moins tu en auras, + tu auras de couple.

A+
 
tres bien, c'est commandé ^^
j'ai pris une 13 dents (comme avant) ventilée.

merci de tes conseils truc 93, on peut fermer.
 
Haut