En rodage, piston qui bloque

Raph38

Nouveau membre
Salut,

Ca fais un petit moment que je traine sur les forums et que je lis vos messages, mais aujourd'hui j'ai un petit souci et je vous demande conseil.

Je viens d'acheter une hyper 7.5 (en lisant un peu vos post, j'ai décidé de prendre celle la, c'est celle qui ressortait le plus) j'ai commancé mon rodage et j'ai fais 2 pleins statiques cet après midi. Au bout des 2 pleins je décide de commencer à la faire rouler un peu. Comme ca me dérangeais de faire du bruit pour les voisins j'ai voulu aller dans un champ un peu plus loin, et la impossible de démarrer ==> Tirette completement bloquée.

Du coup je suis rentré, j'ai chauffé avec un seche cheveux comme c'est conseillé un peu partout et j'ai réussi a débloquer le moteur en forcant bien comme il faut (il etait vraiment bien bloqué, j'ai du démonter la culasse et appuyer comme un malade avec la clé a bougie pour le faire redescendre).

Je prends bien soin de mettre mon piston au point mort bas et tout et tout, sauf que ke temps de retourner a mon champ, le moteur a refroidis, 2 coup de tirette et reblocage.

Je viens vous demander conseil du coup, soit pour arriver a le demarrer en 1 seul coup de tirette (ce qui me semble quand meme improbable) soi n'importe quoi d'autre qui pourrait m'aider parce que pas trop envie de faire les allers retours sans cesse!!!!

J'ai bien pensé au seche cheveux a batterie, mais pas génial comme solution...
 
Slt
Tu peux demarrer avec ta bougie légèrement déssérée. Y'aura moins de compression. Une fois démarrée, resserre la bougie.
Y'a pas 36 solutions, hélas...

A+
 
et bien ca évitera que le piston bloque au point mort haut..
Par contre, n'oublie pas de la resserrer...

A+
 
slt
trois solutions.
chauffer le carter et tenter de démarrer quand le carter est encore tiede.

dévisser d'un quart de tour la bougie.ça enlevera de la compression.
certe ça ne supprime pas le fait que le piston est serré,mais ça enleve au moins la resistance due à la compression et ça aide à démarrer.
ne pas oublier de revisser une fois démarré.

pré-rodage manuel .
faire une centaine de tours,en tournant le volant à la main,bougie enlevé,piston huilé pour ne pas tourner à sec.
nettoyage moteur,pour évacuer les particules de métal provenant de la friction.(il en reste toujours plus dans le carter en pré-rodant,car elles ne sont pas évacuées par l'echappement)

jamais de pieces metallique dans le moteur(clé à bougie sur le piston)
 
Haut