• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Réglages moteur (Version courte)

salut
la richesse détermine la température après un run plein gaz.
tu tournes plus souvent pleins gaz qu'a bas/moyen régime.
la reprise détermine aussi la température à bas régime.si tu tournes souvent entre le ralenti et moyen régime ,reprise trop fermée,le moteur chauffera et le ralenti mettra du temps a descendre car trop de mélange envoyé pour l'ouverture boisseau commandée.
ferme d'un huitième à un quart en bas(reprise)
 
patriotmax;2559520 à dit:
salut
la richesse détermine la température après un run plein gaz.
tu tournes plus souvent pleins gaz qu'a bas/moyen régime.
la reprise détermine aussi la température à bas régime.si tu tournes souvent entre le ralenti et moyen régime ,reprise trop fermée,le moteur chauffera et le ralenti mettra du temps a descendre car trop de mélange envoyé pour l'ouverture boisseau commandée.
ferme d'un huitième à un quart en bas(reprise)

Hello, OK c'est noté ....

Tu me demandes de fermer la reprise. Pour que je comprenne bien, en quoi une reprise trop ouverte fait que le moteur accélère tout seul dès qu'on lâche les gazs (carbu bien fermé j'ai vérifié) après avoir accéléré à fond pendant 2-3 secondes ?

Merci à vous.
 
faut bien déterminer si le ralenti redescend en deux temps
ou si il met du temps a descendre




je m'avance sans entendre le moteur,sans connaitre la température,sans entendre la reprise à la remise des gaz,si c'est gras ou sec.
pas facile.
Laisser le moteur retourner au ralenti stable. Attendre quelques secondes et accélérer d’un coup, contrôler.​
Symptôme d’une reprise trop pauvre (sec) :

  • [*=left] Le moteur coupe à l’accélération
    [*=left] Accélération en retard
    [*=left] Retour au ralenti en deux temps
    [*=left] Le moteur chauffe
Ouvrir la vis de reprise en la dévissant 1/8 de tour par 1/8 de tour. Laisser le moteur retourner au ralenti stable. Attendre quelques secondes et accélérer d’un coup, contrôler.​
Symptôme d’une reprise trop riche :

  • [*=left] Engorgement du moteur à l’accélération, il cale parfois,il met du temps a redescendre au ralenti (l'exces de mélange continus a bruler alors que le boisseau est fermé)
    [*=left] Le moteur fume beaucoup
    [*=left] Pas de puissance à bas régime
Fermer la vis de reprise en la dévissant 1/8 de tour par 1/8 de tour jusqu’au bon résultat. Laisser le moteur retourner au ralenti stable. Attendre quelques secondes et accélérer d’un coup, contrôler.
 
autre méthode simple (c'est dans le premier post de ce sujet :
citation de fluk : . Une fois le pointeau regle ramenez le vehicule a vous et pincez la durite avec les doigts et ecoutez la reaction du moteur. Si il coupe net la reprise est trop pauvre. Si il monte legerement en regime juste avant de couper la reprise est parfaite. Si il coupe pas du tout la reprise est trop grasse
 
Haut