• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Réglages moteur (Version courte)

ok merci les gars. jsui débutant en modelisme mais j'ai déjà une solide éxperience mécanique en 2 roues à moteur 2 temps (scoot, motocross, débroussailleuse:),......) dc ça me parle un peu
 
fluke;1582949 à dit:
Si vous avez une sonde thermique nous visons 110degrees celcius (temperature prise au plus pres de la bougie). Si vous utilisez la goutte d'eau sur la culasse il faut que la goutte s'evapore au bout de 1-2 secondes. Si elle s'evapore trop vite elle est trop chaude, si elle s'evapore pas elle est trop froide.

L'influence de la température exterieure est elle un paramètre à prendre en compte? En ce moment, avec ce froid, j'imagine qu'il faut bien "tirer" sur le moteur et prendre la temperature au plus vite, non?

Dans mon cas, j'ai un moteur 3.5 hobao hyper 21 avec 1.5L au compteur (sans compter le rodage statique) et le dessus de ma culasse est loin de faire évaporer la goutte en 1 à 2 secondes. sachant que je tourne au 10% et que la pointe me semble correctement réglée (le moteur s'élance bien progressivement sans s'engorger). Au moment du test il faisait à peine 1°C dehors et j'ai volontairement bien fait gueuler le moteur en faisant 4 ou 5 aller-retour façon pleine balle sur une ligne droite d'environ 80m, pour être sur d'avoir fait chauffer le tout... (A moins bien sur que mon rodage ne soit pas encore terminé et que ma caisse puisse pousser encore plus fort ce qui serait une excellente nouvelle :) )

Merci d'avance!
 
je suis pas vraiment familier avec le probleme de froid :)p) mais j'ai vu certains envelopper leur culasse dans du papier alu en cas de grands froid. ce qui est logique. par temps froid la voiture va naturellement rouller plus froid. alors tu va serrer le pointeau pour faire monter la temperature. et la tu risque au contraire d'etre trop pauvre et abimer ton moteur

j'ai aussi vu des "chaussettes" en elastomere pour nos culasse
 
j'ai ajoute un guide d'assistence au poste principal toujour dans l'optique d'etre bref ;)
 
Haut