Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 345678910
Résultats de 91 à 100 sur 100
    Membre Sénior Avatar de azertyu76
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    un turbo ou un silencieux sur un 2 temps je doute très fortement que ce soit possible au vu de l'importance et de la complexité de l’échappement. j'avais essayé de mettre un grand bout de durit a la sortie de mon résonateur pour évacuer les gazs et pouvoir régler en intérieur et a ce moment la, plus possible de démarrer. des que j'ai viré le tube, le moteur partait. je pense donc qu'il faut pas trop toucher à ça.

petite question que je me pose : pensez-vous qu'on puisse adapter sur nos petits 2 temps un système de refroidissement a air avec une hélice ? un truc qui serait entrainé par le vilo, un peu comme le compresseur RB innovation. ce serait viable comme systeme ou non ?
    <a href=http://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=7438&stc=1&d=1279530008 target=_blank>http://www.modelisme.com/forum/attac...1&d=1279530008</a>
    Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."

Membre actif
    Inscrit
    octobre 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour le ventilo oui bien sur c'est même très facile a fabriquer , mais bon sur nos petits 2 temps la sur-chauffe moteur est rare , a moins d'être réglé pauvre ..

Sur un 4 temps par contre c'est plutot utilise !

Une idée est aussi en train de germer dans ma tête mais c'est lourd comme modification , ca consiste déja a avoir un moteur qui marche a l'essence , donc un gros 4 temps avion ou un zenoah , voir même un moteur 50 de dirt bike , au lieu de faire un mélange on sépare l'huile et l'essence , et on installe une pompe a huile de scooter . Pourquoi faire ca ?
    Tout simplement parce que ca permet alors de fabriquer un radiateur d'huile !

C'est plus pour le défi qu'autre chose car ces moteurs sont déja assez refroidis , m'enfin si ca peux occuper pendant les vacances

Membre actif
    Inscrit
    avril 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par azertyu76 Voir le message
    un turbo ou un silencieux sur un 2 temps je doute très fortement que ce soit possible au vu de l'importance et de la complexité de l’échappement. j'avais essayé de mettre un grand bout de durit a la sortie de mon résonateur pour évacuer les gazs et pouvoir régler en intérieur et a ce moment la, plus possible de démarrer. des que j'ai viré le tube, le moteur partait. je pense donc qu'il faut pas trop toucher à ça.

petite question que je me pose : pensez-vous qu'on puisse adapter sur nos petits 2 temps un système de refroidissement a air avec une hélice ? un truc qui serait entrainé par le vilo, un peu comme le compresseur RB innovation. ce serait viable comme systeme ou non ?
    Un silencieux sur 2 temps est totalement possible. Seulement il faut réaliser le tube de fuite (liaison pot / silencieux) en métal, et si possible sans coudes.

C'est normal qu'avec une durite ça ne fonctionne pas

Le souci si tu entraine un truc avec le vilo c'est que tu va perdre un peu de puissance.

Niveau possibilité c'est surement faisable en se prenant soit du côté de la tirette, soit plus simplement directement sur le pignon de l'embrayage.
    Par contre faut trouver le bon ventilo.

Sinon ceux qui pratiquent le crawler utilisent pour leurs moteurs élec de petits ventilo alimenté par l'electricité, je pense que ça serait mieux.
    Dernière édition par topalu; 25/06/2011 à 13h46

viva les hyper Avatar de alexis0007
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par azertyu76 Voir le message
    une préparation correctement dimensionnée n'écourte pas la durée de vie du moteur, il faut savoir doser en fonction du moteur que l'on prépare. on va pas aller faire un polissage + allégement maximal sur un GX21, il explosera directement. sur un bon OS par contre on peut pousser la préparation au maximum.
    de même un pro c'est juste un gars qui sait travailler correctement et intelligemment. sa parait peu dit comme ça mais c'est pas forcément simple, surtout à cette échelle ou le moindre petit détail peut avoir une grande incidence.
    la suralimentation sur un 2 temps je sais pas si c'est faisable, de par le fonctionnement inhérent au 2 temps un turbo ou autre compresseur n'a pas ou peu d'effet. vu que lors de l'admission la sortie d'échappement est ouverte, la surpression dans le résonateur n'est plus suffisante pour garder tout le mélange dans la chambre et t'en perds une partie dans l'échappement. les petites bombonnes c'est aussi de l'attrape couillon, a peine entré dans le carbu sa se perd dans le carter ou autre.

pour moi, un 2 temps sa se prépare quasiment comme un 4 temps atmo (excepté la distribution bien sur). si on avait les pièces pour, on pourrait jouer sur le rapport alésage/course et la on pourrait vraiment optimiser les moulins.

Les compresseurs existe sur les moteurs 2 temps car je travaille sur les moteur hors bords est les moteurs mercury utilise la technologie optimax ( moteur 2 temps a injection direct avec compresseur d'air ) , puissance garantie .
    Dernière édition par alexis0007; 26/06/2011 à 13h16

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est totalement différent, déjà ils sont a injection et non a carbu, et ils sont surement un brin plus complexes que nos micro 2 temps
    <a href=http://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=7438&stc=1&d=1279530008 target=_blank>http://www.modelisme.com/forum/attac...1&d=1279530008</a>

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."

viva les hyper Avatar de alexis0007
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non mais c'est pour expliquer que le compresseur sur 2temps sa existe et sa augmente pas mal les performances , et l'air comprimé du celui ci n'est pas perdu même si elle est dans le carter contrairement a ce que tu as dit . Il y aura des un peut de perte par le balayages des gaz , normal c'est un 2 temps avec ou sans compresseur .

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sur les moteurs de nos petites voiture la pression est bel et bien perdue dans le carter, par contre sur des moteurs à injection on ne perd pas la pression parce que l'air n'arrive pas par un carbu et ne traverse pas tout le carter, il est directement injecté dans la chambre.

Super Moderator Avatar de PROTOTYPE303
    Inscrit
    juin 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    2 Sujet(s)
    TEST
    Mise à jour du sujet aujourd'hui 9 janvier 2011

Nouveau membre
    Inscrit
    décembre 2012
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Peut on citer des livres sur la préparation moteur qui pourrait aider plus d'un passionné ?

Etant adepte de la discipline celas me ferais plaisir de partager.

auto modo lime-addict Avatar de patriotmax
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    citations oui ,reproduction d'articles interdite .
    un petit génie
    4ans plus tard et un titre de CDM
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies

léon2 turbo mazout,sans fap,egr dégagée,catalyseur out,reprog 150cv,350NM,tu le vois mon nuage de nox!!!!!
    http://img39.imageshack.us/img39/1530/wtccg.png
    je prends congé du forum à 10000 messages

Page 10 sur 10 PremièrePremière ... 345678910