• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Modifier un moteur pour améliorer ses performances

mais elles sont intégrées ! c'est juste que je les ai hébergées sur le forum, elles sont bien au bon endroit dans le texte.
 
Chez moi elles sont invisibles dans le texte.

Sinon pour avoir un bon refroidissement de la cloche d'embrayage, il faut que le perçage soit incliné de 45° par rapport au plan de surface de la cloche, avec l'ouverture orientée dans le sens de rotation de la cloche (sens inverse des aiguilles d'une montre). Le biseau ainsi fait permet de propulser l'air dans la cloche, avec les phénomènes de dépressions, etc., il y a plus d'air qui arrive et qui circule dans la cloche, ce qui donne un meilleur refroidissement.

Une deuxième solution serait de limer au lieu de percer, selon le même principe d'angles et d'orientation, de sorte à réaliser une encoche qui joint un peu plus du tiers du plan de surface et l'extrémité externe, sur une profondeur tout juste supérieure d'un millimètre à l'épaisseur de la cloche.

EDIT:

Si, si, je les vois maintenant, mais il faut être connecté.
 
on peut en effet biseauter mais même sur les cloches déjà ventilées c'est pas biseauté.

si vous avez des idées, n'hesitez pas :)

EDIT : j'ai tout de même rajouté un petit passage sur le biseautage ;)
 
azertyu76;1616697 à dit:
on peut en effet biseauter mais même sur les cloches déjà ventilées c'est pas biseauté.

Si je prends le carburant, beaucoup de modélistes utilisaient déjà l'huile de ricin, bien avant que les fabricants ne l'intègrent dans leur process de fabrication. Des exemples de ce genre, il doit y en avoir d'autres je suppose.
 
Haut