Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 100
    Membre VIP
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par azertyu76 Voir le message
    le moteur 2 temps est par nature déséquilibré, il faudra 2 pistons tournant dans le sens opposé pour que sa soit a peu près équilibré
    Pourquoi deux et pas six. Enfin, je ne vois pas trop le sens que tu donnes au mot déséquilibré. Un moteur deux temps, c'est très bien adapté pour certaine utilisation où les avantages prennent le dessus sur ses inconvénients. Enfin, si tu fais allusion à la répartition des forces exercées sur le vilo, il faudrait trois pistons dont les ancrages s'inscrivent dans les sommets d'un triangle équilatéral perpendiculaire à l'axe du vilo, ce même axe étant son centre. Au-delà de trois, on augmente les frottements, ce qui réduit le rendement. Si la puissance à gérer est trop importante, on en met plus pour "améliorer la résistance" de l'ensemble selon cette suite: 3,6,12... et en répartissant de manière cyclique les forces de compression et détente simultanément sur deux pistons ou plus, mais bien sur, les architectures de moteurs sont très nombreuses ( en V et en ligne pour les plus communes, en étoile...) et les configurations aussi, il n'est pas rare de voir une paire de pistons reliés à un même maneton.

ensuite, je suis pas trop d'accord sur le fait que sa fasse perdre de la puissance, comme je l'ai déjà dit ce sont de petits allègements qui ne suppriment pas le role de roue d'inertie et qui, si faits avec parcimonie, augmentent les perfs sans contrepartie. ensuite le coup de la compression c'est encore moins vrai, la compression ne dépends pas ou peu de ce facteur.
    C'est de la mécanique, j'invente rien. Si la force d'inertie est trop faible, ça comprime moins bien ou plus difficilement si tu préfères.

Membre VIP
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Sinon, j'ai oublié de te dire que le topique est bien.

Et pour ajouter encore une pierre à l'édifice, on peut encore alléger le vilo avant d'appliquer la pâte de la manière suivante.

En plus, ça améliore l'accroche de cette dernière. On peut voir le résultat de ce perçage sur l'image précédente.

Membre VIP
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    P.-S. : reste plus qu'a se fabriquer un banc d'essai maintenant

Parce que moi je ne saurai me contenter de mesures subjectives

Membre Sénior Avatar de azertyu76
    Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si tu veut faire l'apprenti chirurgien trouve toi un bon moteur d'occas pas trop cher, t'as certains risques de le prendre dans la tête x)
    <a href=http://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=7438&stc=1&d=1279530008 target=_blank>http://www.modelisme.com/forum/attac...1&d=1279530008</a>
    Hobbytech STR8 pro US, Mamba monster 2200KV, Spektrum DX3.0, Hitec 5645

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."

Membre VIP
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Qu'est-ce qui se passe, tu supportes pas les critiques constructives ?

cet article touche à sa fin, j'espère que vous aurez appris en me lisant et que ça vous donnera des idées pour booster vos moteurs si vous avez des suggestions (constructives) n'hésitez pas

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    non mais au début on parlait des trous de vilo et tu me sort tout un tas de trucs pour dire que 4-5 grammes vont empêcher le moteur de tourner donc j'abandonne, je passe a autre chose. il y a rien de méchant mais bon j'ai pas envie de me prendre la tete.
    <a href=http://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=7438&stc=1&d=1279530008 target=_blank>http://www.modelisme.com/forum/attac...1&d=1279530008</a>

"T'as trop joué à GTR quand tu trouves que Gran Turismo et Forza c'est des jeux d'arcade."

Membre VIP
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je dis que ça ne va pas apporter grand-chose, c'est tout. T'as pas besoin de bouder pour ça ! Surtout toi, je ne t'ai pas connu un naturel nonchalant. Enfin, plutôt que de percer le vilo, tu peux t'attaquer au volant moteur, ce sera beaucoup moins risqué.

Mais je te l'ai déjà dits, dans l'ensemble ton tuto est bien, ça devrait te réconforter non ?

Membre actif Avatar de driette
    Inscrit
    novembre 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bien d'avoir mis ce sujet en "Important" très utile.

bravo, continue !
    Kyosho Fazer, moteur GZ-15, Mercedes C-Class DTM 2005

Quand ça bombarde, c'est que c'est bien réglé !

Inscrit
    novembre 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je boude pas mais bon ... pas la peine de rester la dessus 10 ans.
    d'ailleurs si en compet certains transforment les vilos en gruyère c'est pas pour rien, fais un tour du coté de RCmag et tu verra.
    c'est aussi parce qu'il y a un volant moteur qu'ont peut se permettre d'alléger le vilo.

si jamais j'arrive a récupérer un volant moteur j'essaierais de percer le mien, si c'est comme sur les automobiles sa doit être juste énorme.

Membre VIP
    Inscrit
    juillet 2010
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    si jamais j'arrive a récupérer un volant moteur j'essaierais de percer le mien, si c'est comme sur les automobiles sa doit être juste énorme.
    Oui, c'est plus judicieux, plus pratique, plus simple et sans risque.
    Donc, si tu le fais, prends soin de le percer proche de la périphérie selon un polygone régulier de sorte à conserver le maximum de matière sur le pourtour du centre. En faisant de la sorte, tu réduis le moment d'inertie du volant et de ce fait, le moteur monte plus vite en régime. Mais pas trop quand même, car au-delà d'un certain point, le ralenti devient trop instable et irrégulier.

On peut aussi travailler la cloche, mais c'est déjà moins simple.

petite vidéo sur le moment d'inertie -> Conservation du moment cinétique on Yahoo! Vidéo

N'oublie pas de compléter ton tuto

Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière