• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Modifier un moteur pour améliorer ses performances

non mais au début on parlait des trous de vilo et tu me sort tout un tas de trucs pour dire que 4-5 grammes vont empêcher le moteur de tourner donc j'abandonne, je passe a autre chose. il y a rien de méchant mais bon j'ai pas envie de me prendre la tete.
 
Je dis que ça ne va pas apporter grand-chose, c'est tout. T'as pas besoin de bouder pour ça ! Surtout toi, je ne t'ai pas connu un naturel nonchalant. Enfin, plutôt que de percer le vilo, tu peux t'attaquer au volant moteur, ce sera beaucoup moins risqué.

Mais je te l'ai déjà dits, dans l'ensemble ton tuto est bien, ça devrait te réconforter non ? ;)

calin.gif
 
je boude pas mais bon ... pas la peine de rester la dessus 10 ans.
d'ailleurs si en compet certains transforment les vilos en gruyère c'est pas pour rien, fais un tour du coté de RCmag et tu verra.
c'est aussi parce qu'il y a un volant moteur qu'ont peut se permettre d'alléger le vilo.

si jamais j'arrive a récupérer un volant moteur j'essaierais de percer le mien, si c'est comme sur les automobiles sa doit être juste énorme.
 
azertyu76;1594786 à dit:
si jamais j'arrive a récupérer un volant moteur j'essaierais de percer le mien, si c'est comme sur les automobiles sa doit être juste énorme.

Oui, c'est plus judicieux, plus pratique, plus simple et sans risque.
Donc, si tu le fais, prends soin de le percer proche de la périphérie selon un polygone régulier de sorte à conserver le maximum de matière sur le pourtour du centre. En faisant de la sorte, tu réduis le moment d'inertie du volant et de ce fait, le moteur monte plus vite en régime. Mais pas trop quand même, car au-delà d'un certain point, le ralenti devient trop instable et irrégulier.

On peut aussi travailler la cloche, mais c'est déjà moins simple.

petite vidéo sur le moment d'inertie -> Conservation du moment cinétique on Yahoo! Vidéo

N'oublie pas de compléter ton tuto ;)
 
Haut