• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Modifier un moteur pour améliorer ses performances

comme je l'ai dit, les gars font de la course, et pour que sa marche fort, on appauvri ... et a force le moteur prend une claque et il finit par casser.
sur le même forum, en dessous on a les casses châssis, c'est assez intéressant aussi (notamment les châssis cassés net et le roulement incrusté dans le réservoir :D)
 
coupé en 2 ?! suite a quoi ? un choc ou en utilisation normale ?

la majorité des casses en 2 que j'ai vu c'est a l'arrière, il y avait pas de renfort (pour avoir un truc plus souple) pile au niveau de la cellule.
 
Pourquoi on ne mettrait pas un roulement à bille céramique à la place du palier en laiton sur la bièle ? Aucun roulement ne supporterai la contrainte ?
 
c'etait en rallygame. il y avait un boulon qui avait appartenu a un pylone electrique qui n'etait plus la qui depassait du sol et je de laisse deviner la suite

la bielle subit trop de contrainte a ce niveau. un roullement qui serait capable d'encaisser serait trop gros pour le caser dedans. et si jamais les petits roullements cassent ca va faire des degats dans la chambre a combustion. avec les gros roullements du vilbrequins on a quand meme un espoir qu'ils restent dans le carter
 
Haut