Tirette qui cale le moteur apres demarrage

dony59

Nouveau membre
Salut,

Sur mon vieux gb8 nouveau moteur sport 10 de rb.
Tout va bien (enfin allait bien ) le rodage est terminé super mais voilà , un phénomène curieux : le moteur démarre au 1/4 de tour mais un gros clac se fait entendre venant de la tirette, de la roue libre en fait et ca fait caler le moteur...comme si la roue libre bloquait après le démarrage du moteur ( environ 1 seconde ...)

Bien-sur au début pas de problème et là le probleme s'amplifie , il faut démarrer 10 fois et espérer que la roue libre ne claque pas et ne cale pas le moteur ...J'ai essayé de ne pas laisser la tirette revenir à sa position de repos mais c'est pareil ...

Qu'est ce que cela peut être ?:whistle:

Merci
 
ça sent la roue libre HS...démonte la tirette en faisant attention que le ressort ne saute pas (pour t'éviter 15 minutes d'enroulage) quant tu as la roue libre tu pouras voir s'il y'a un souci...évite de continuer à utiliser ton moteur comme ça pasque sinon la bielle va morfler...
 
bon et bien roue libre nickel qui bloque parfaitement pas de signe de mal fonction du roulement excentrique...
 
A mon avis , il faut regarder l'embrayage de très près ,tant un ressort ou une masselotte c'est détacher . Les roulements de la cloche d'embrayage sont vieux ??? la cloche d'embrayage est bien calée , il n'y a pas de jeu transversal ???
Parce que une cloche d'embrayage mal calée vibre et bloque le volant moteur .
Quand le moteur cale , il fait une toute petite rotation dans le sens inverse de marche a cause de la compression, donc la roue libre va prendre et tirer la tirette en une fraction de seconde , sa fait une petit clac sur certain moteur , celas peut induire en erreur et fait croire parfois que le phénomène de calage vient de la tirette .
 
Haut