• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[TUTO] Démontage, entretien & remontage d'un moteur thermique

parfois une vis sert juste à maintenir un axe en place, regarde de l'autre côté de cette vis si tu n'a pas un acces pour pousser cette axe vers le trou côté vis

avec un petit chasse pour pousser sur cette axe et le sortir de son logement
 
Bonjour,
Je viens de ressortir ma pirate M1 evo du grenier de chez mes parents (où elle est restée cloué de nombreuses années). Faut-il entamer un nettoyage du moteur avant sa remise en route?
Par contre, je ne vois pas le tuto concernant le remontage du moteur, c'est normal?

Autre question, que faut-il avoir avant d'entamer le démontage?
Une brosse à dent
du WD40
huile de ricin
outils...
autre?

D'avance merci
 
Salut ! Pirate M1 ? biennn !!!!!!
Ton moteur est il bloqué ? S'il tourne tu peu essayer de voir comme ça s'il démarre déjà. Met une bougie neuve du carburant récent un filtre en etat et tu test si ca demarre. Si ca marche tu peux effectivement le démonter pour le laver ou pas..... A toi de vori, mais ca lui fera grand bien c'est sur... S'il est gripper, ouvre le pour voir d'ou vient le probleme.... enleve ta culasse vois la tete du piston comment elle est, enleve ta tirette, le cache derrière pour voir la bielle... essaye de faire tourner à la main pour voir ou ca force... enfin tiens nous a ujus et met nous des photo si tu en as !
 
Bonjour, Merci pour ce super tuto
Je galére en ce moment à essayer de remettre en route un moteur qui n'a pas démarré depuis longtemps (un mondial 3.5)
J'ai réussi à le démarrer mais les réglages ce n'est pas ca du tout, il cale
Je me suis aperçu qu'il y avait 2 soucis,
Ya une fuite (surement le joint au niveau de la sortie du coude d'échappement)
Et un soucis qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas étanche au niveau de la bougie malgré la rondelle
Est ce qu'il y a un joint à la culasse?
 
Haut