• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

conseil transfert

justalex59

Nouveau membre
bonjour a koi sert le nombre de transfert pour un moteur thermique et quel est le nombre de tr conseille pour un buggy 1/8 eme merci
 
grosso modo: + de tranferts = plus de vitesse et -de transfert = plus de couples

maintenant il n'y a pas que les transferts. le design intern du moteur compte aussi

pour la cylindre une grosse cylindre est un moyen d'avoir du couples pas chere. pour qu'un 3.5cc par example ait beaucoup de couple faut travailler les transferts, la bielle, le vilbrequin etc et tout ca coute de l'argent. une grosse cylindre peut produire la meme puissance sans pour autant etre aussi travaille et donc moins chere

puis tu as les monstres de moteurs de truggy de course. les .28 travaille comme la RB rt9
 
ok je te remerci sympa ci j'ai bien compri on peut prendre n'importe quel nombre de transfert d'apres ceux que tu e dit il suffirai de jouer simplement sur la rapport de transmission 3 tr on allonge la transmission 7tr on peut la reduire
 
Haut