• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Carburateur Slide ou rotary, et besoin d'info sur Moteur OS 18CV RX

kyros21

Nouveau membre
Bonjour, je possédais sur ma pirate 10 un os racing 15cvx, et il est mort, je me suis donc renseigné pour prendre un Os 18 CV RX, mais il en existe plusieurs modeles, un a carburateur "Slide" et l'autre "rotary", je croi avoir un rotary sur mon ancien 15CVX, mais je ne connais pas la difference entre les deux.

J'en fais appel a vous, pour une 1/10eme Piste, quel carburateur est le plus efficace et quel en sont les differences.

Deuxieme question, J'ai trouvé un vendeur pour ce moteur, mais j'ai vu sur le site Os racing que la sortie d'echappement etait Ronde, or mon vendeur m'a envoyé des photos du sien, et la sortie est rectangulaire comme mon ancien OS.

Qu'en est-il en vrai?

Merci beaucoup.
 
Salut !

Le carbu "slide" est un carbu à tiroir, et un carbu "rotary" est rotatif ;). Si tu ne sais pas faire la différence, un carbu à tiroir a son boisseau (partie qui bouge dans le carbu, grâce au servo) qui se tire, alors que sur un carbu rotatif, comme son nom l'indique, a son boisseau qui tourne à l'intérieur du carbu :). Normalement, sur le 15CV, c'est un carbu rotatif, ce qu'il faudra donc prendre sur le 18CV pour éviter de bricoler la tringlerie de ta machine.
Après, il me semble qu'avec un carbu rotatif, le moteur est progressif, c'est moins "brutale" qu'avec un carbu à tiroir, mais c'est à confirmer ;).

Sinon, concernant la sortie d'échappement, le 18CV a bien une sortie latérale rectangulaire, et non ronde à l'arrière, et sur le site OS, c'est la bonne sortie, elle n'est pas ronde, à ne pas confondre avec le 18TZ :).

A+
 
salut,

J'avais déjà été tenté de me racheter un nouveau moteur pour ma pirate 10 (elle a juste... 14 ans !). Je voulais un OS, réputé pour leur fiabilité de réglage et robustesse pour le loisir, et j'hésitais entre l''OS CV RX et l'OS TZ X. le premier est a sortie latérale rectangulaire (se monte avec le pot d'origine du pirate 10), le second, beaucoup plus puissant et plus cher, est a sortie arrière ronde pour résonateur (a racheter).
Les 2 sont dispos avec ou sans tirette. (X pour "tirette")

Pour les carbus :
- slide (glisse) --> boisseau coulissant (nécessite une tringlerie sport" pour la pirate 10)
- rotary --> a boisseau "tournant" comme sur ton 15CVX (tringlerie plus direct sur le pirate 10)

regarde sur le site OS : http://www.osengines.com/engines/car.html
Pour les photos de tringlerie, va voir sur un post spécial pirate 10 : http://forum.modelisme.com/t58871-pirate-10-10-ans-deja.html.

Pour l'achat, regarde du coté des USA (Tower Hobbies par exemple), les prix sont pas mal comparée a la France.

A+
 
Et bien merci beaucoup pour tout ces renseignements, d'autres petites questions:

Du coup la differences de carbu, l'un est il plus performant que l'autres?
Merci pour le post de la pirate 10 je vais le rejoindre :D
après pour les prix, j'ai trouvé sur ebay aux USA : le 18CV RX a 112€ frais de port inclus, et le TZ je viens de le trouver a 148€ frais de port inclus.

Et bin didons avec un TZ sa doit etre un monstre ta pirate 10 :O, deja que je trouvais que la mienne marcher pas mal avec un 15CVX, c'est pour de la compete ou quoi?

De plus la mienne pirate 10 est une piste :D.
ne tournant pas en competition, plutot loisir, ya vraiment un intéret a prendre un TZ au lieu du 18 CV RX?

Merci beaucoup.
 
Le 18TZ est une petite bombe, limite un peu trop puissant pour le pirate 10 (même si celui ci est très bien conçu, robuste, très stable en accélération et freinage).
Le 18CVRX est un peu plus sage mais quand même plus puissant que le 15CV.
Dans les é cas, prend un carbu a boisseau rotatif, tu te prendra moins la tête avec la tringlerie, et le pot d'origine se monte sans problème (avec le TZ, tu dois racheter en plus un coude + reso !)
Tu peux comparer les puissance sur le site d'OS.

Amuse toi bien !
 
Haut