• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

chemise et carter moteur remontage

zephyr76

Nouveau membre
bonjour a tous sur le forum modelisme.com,
je suis nouveau sur le forum car il y a pas longtemps je viens d’acquérir un buggy thermique 1/8 a monter , seulement voila j'ai voulu regarder a l’intérieur du moteur même si celui si et neuf il y avais des petit résidu de fabrication jusque la pas de problème jusqu’au moment du remontage de la chemise impossible de l'enfoncer a font et le piston ainsi bloque vers le haut c'est un moteur de marque force engine 5,23cm3 en espérant que quelqu'un pourra m'aider cdt:)
une astuce a me proposer ?
 
slt
rien de plus normal que ça coince,c'est neuf.
pour la chemise,tu peux tenter de mettre deux gouttes d'huile entre chemise et carter,bien aligner la chemise sur les transferts(sur le pion de centrage si y en a un)retourner le tout à plat sur une table ,chauffer le tout au sèche cheveux,et appuyer sur le carter pour faire rentrer la chemise.

le piston normal aussi qu'il coince,c'est pour ça qu'il faut roder.
je conseille de remonter aussi en huilant la périphérie du piston,pour ne pas monter à sec.(comme toutes les pièces mobiles d'ailleurs)
le reste c'est le rodage qui fera.
 
gros merci pour ta réponse!
le souci c'est que j'ai mis la chemise avec le petit piton sur le carter mais je vois pas comment je pourrai démarrer le moteur avec une tirette car même a la main ça bloque et me reste 8 mm pour encore monter le piston normal ?
sinon j'ai remonter avec de l'after run
 
Bonsoir,

oui c'est normal le moteur est neuf, pour faciliter le demarrage chauffe le moteur au decapeur thermique ou seche cheveux, puis gazzzzz

Marc
 
Haut