• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

problème moteur avec mon savage X 4.6

ben76

Membre actif
Bonsoir tout le monde;

Je viens de ressortir mon savage et c'est pas une mince affaire, d'un pour amener l'essence au moteur il faut boucher la sortie du pot d'échappement avec son doigt puis mettre quelques coups de rotostart et bah moi sa vient pas comme sa obliger de lutter pendant plus de 30 minute pour avoir une malheureuse goutte qui arrive dans le moteur, l'essence arrive bien dans la durite et une fois au carbu on a l'impression que sa coince au niveau du carbu alors plus de 30 minute sa commencait déjà à m'enerver un peu. Bon tout d'un coup j'arrive enfin à le démarrer (soulagement -_-) bon je fais quelques tour de piste l'histoire de chauffer un peu le moteur est puis bon bah la je m'aperçoit qu'il est vraiment pas réglé. Donc je l'arrête je vais chercher mais quelques notes pour le réglage que j'avais pris du site de crazy savage, et la au lieu de le régler je les complétement dérégler surchauffe moteur le ralenti qui était tout sauf un ralenti enfin bref la catastrophe; je décide de revenir au réglages d'usine et là impossible de la redémarrer j'en ai marre j'ai tout rangé dans le placard ! Je viens donc trouver votre aide et je voudrais m'assurer que les réglages d'usine sont pour la vis de reprise à fleur et pour le pointeau principal à fleur et on vis de maximum 2 tours 1/2. Et puis je n'ai jamais réussi à régler ce moteur correctement il y a toujours un truc qui va pas surtout niveau température. J'atends votre aide avec impatience.

Cordialement
 
Salut,

Premièrement as tu changé d'essence ou cela fait il longtemps que ton essence (déjà ouverte ) était stockée ?

Une essence déjà ouverte et stocké trop longtemps perds sa puissance de lubrification et le nitrométhane s'évapore petit à petit ^^ Le seul truc que tu peu en tirer c'est de t'en servir pour nettoyer le moteur :p

Quel bougie utilise tu ? ^^ Peut être était-elle trop froide pour la température extérieure ?

et pour finir quel essence utilise tu avec quel % de nitro dedans ?

@++
 
l'essence est pas vieille, c'est du 25% de nitrométhane et l'indice de la bougie très bonne question.
 
ok une question encore l'essence que tu as utilisé pour démarrer ton moteur était elle rester dans le réservoir ou bien tu l'as sortit direct du bidon ? parce que si tu laisse l'essence dedans, ca te donneras du nitro évaporé mélangé avec de l'eau + huile évaporé :p

Donc forcément ton moteur sera moins bon niveau perf et température ^^

++
 
Haut