Moteur impossible a régler... hyper 8.5

nbc77@live.fr

Nouveau membre
Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un hyper 8.5, le moteur étant quasi neuf et n'ayant pas tourné pendant 1 an j'ai fais en sorte de rouler assez riche au debut.

J'ai fini par vouloir affiner mes réglages car, j'avais aucune pointe, j'étais beaucoup trop riche... malheureusement j'ai fais l'erreur de toucher a la vis de contre reprise qui se trouve au meme endroit que la vis de reprise de mon ancienne voiture 1/10. Et la a partir de ce moment ça a été de pire en pire, ralentis completement instable, voiture qui n'arrete pas de caler en pleine acceleration etc...

J'ai remis ma vis de contre reprise comme d'origine et je suis reparti sur des réglages de base (a fleur) mais maintenant plus moyen de retrouver quelque chose de correct..., j'en suis a 2l de carburant dans le vent a force d'essayer de la régler, et au final toujours le meme symptome, ma voiture cale soit pour rien d'un coup (meme avec un ralentis beaucoup trop élevé), ou alors un ptit coup de gaz un peu trop fort et hop calage... les reglages n'y change rien.

J'en viens a me demander si j'ai pas endommager une pièce interne a force de rouler avec une contre-reprise a l'ouest total (surchauffe ?)... de plus j'ai remarqué que mon carbu était de plus en plus gras, comme si ça suintait, peut-être un joint mort je sais pas, mais je trouve ça bizare pour un moteur neuf...

Bref j'hésite a démonter le moteur totalement sachant qu'il est quasi neuf, j'ai biensur déja changer la bougie et filtre a air neuf... Bref si vous avez des suggestions, je vous écoutes :cool:
 
Si tu y arrives, démontes ton moteur.

J'avais aussi des problèmes de réglages, mais bon, mon moteur avait mangé de la poussière, donc forcément, ça n'aide pas.

Essayes de le démonter et le nettoyer, regardes si tu n'as pas du noir sur le haut du piston.

Dans ton filtre a air (le tuyau), il n'y a pas de poussière ou terre ?
 
Ah ouais, effectivement, le vilebrequin a pris un sacré coup dans la gueule. En voyant le piston noir, je me demande si le moteur n'a pas sur chauffé.

Le mieux, démontes ton vilebrequin, nettoies le nikel, fais de mème avec ton piston (tu aurais une photo du dessus du piston ?). Normalement on ne nettoie pas le tour du piston, mais vu la tète qui l'a, ça ne lui fera pas de mal.

Ensuite tu remontes le tout, et avec la bougie montée, tu vois s'il y a encore de la compression. Si tu arrives a faire tourner ton volant moteur sans difficulté, c'est que ton moteur est naze
 
nbc77@live.fr;2187269 à dit:
Qu'en pensez vous ? c'est limite rouillé dans le bas moteur :s

c'est rouiller ou c'est de la calamine de chauffe ? perso je pense rouiller cause stockage mais ...

si ta rouler riche ,c'est pas possible qu'il chauffe .

C'est un 3.5 ou 4.6 cc ?

Je dirai aussi que s'il est neuf ,il ne peut que comprimer !
 
Haut