Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 15
    Plus trop débutant lol Avatar de dj-ad
    Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Question Aide compréhension rodage

Bonjour, débutant en RC Thermique 1/8, je me permets de vous écrire pour demander quelques conseils.
    Je suis intéressé par l'achat d'un RB One V2 Limited Edition avec le châssis renforcé.

Voici mes questions, c'est surtout concernant le rodage.
    Si j'ai bien compris.

1) J'ouvre ma boîte et je vérifié le serrage de toutes les vis
    2) Je test ma bougie avec le chauffe bougie

INUTILE 3) Je mets quelques gouttes d'huile after run dans l'orifice du carburateur, dans l'orifice de la bougie, dans l'orifice de l'échappement
    INUTILE 4) Je fais faire quelques 50 tours de moteur à la main pour bien tout lubrifier en agissant sur le volant moteur

5) je fais le plein, souffle dans la durite de pressurisation pour faire sortir la nitro dans le carbu, je mets quelques gouttes de nitro dans l'orifice de la bougie.
    6) je remonte la bougie, remets la durite de pressurisation en place
    7) j'ouvre de 5 tour la richesse sans toucher au reste des vis de carburation
    8) je cale la voiture roues en l'air et je démarre avec ma tirette
    9) je reste au ralenti pendant 2 pleins sans couper le moteur, avant la panne sèche, je remets de la nitro dans le réservoir. je veille que le moteur ne chauffe pas avec le test de la goutte d'eau (l'eau ne doit pas bouillir et rester un bon moment sur la culasse)
    10) au bout de 2 pleins, je coupe le moteur en agissant sur le volant moteur (attention les doigts)
    11) je resserre de 1/4 de tour la vis de richesse et je surtout, je fais attention de mettre le moteur au point mort bas.
    12) je redémarre avec un plein mais cette fois voiture sur roue, en roulant "pépére" en donnant de temps en temps quelques petites hauteur dans les tours

13) AJOUT on roule pépère 3 pleins sans toucher aux vis de carburation

14) je fais 4 fois le plein en resserrant la richesse de 1/8 entre chaque plein mais sans jamais couper le moteur entre les pleins. il faut que je fasse attention à ne pas accélérer comme une mule, mais à chaque plein j’accélère un peu plus, brièvement, en essayant de garder un œil sur l'échappement qui doit fumer grassement, pisser du carburant, et rejeter de l'huile. Un œil aussi sur la température avec le test de la goutte d'eau qui ne doit pas mettre moins de 2 secondes pour s'évaporer sinon je suis trop pauvre et là je rouvres la richesse de 1/8 pour refroidir le moteur.
    14) ca fait 9 pleins, je peux commencer à régler les autres vis.

normalement en respectant la vérification de l'échappement (gras, huile etc) et la température, ma vis de richesse est presque réglée comme il faut, je joue d'un 1/8 maximum

pour le mettre à 90% de ses capacités, ensuite je joue sur la combinaison reprise/ralenti pour avoir des accélérations très franches et un ralenti très stable et le plus bas

possible mais pas trop bas (ouai c'est subjectif, je verrais au feeling)

si le rodage est bien fait, il n'y a pas de point dur dans le mouvement du moteur quand on l'actionne à la main avec la bougie enlevée.
    si le réglage de carburation est bien fait, la voiture monte très haut dans les tours, le test de la goutte d'eau n'évapore pas l'eau en moins de 2 secondes, le ralenti est

stable et les accélérations doivent être franches et immédiates

les réglages de carburation fins après rodage, se font moteur chauds sinon ca ne vaut rien.

Voilà, vous me dites si je suis bon dans mon processus, car j'ai lu tellement de choses ici et là que je suis perdu, il y a de tout et de rien, des choses contradictoires...

Merci pour vos astuces !
    Dernière édition par dj-ad; 01/05/2014 à 20h39

2. # ADS
    Circuit advertisement
    Inscrit
    Always

Membre Sénior
    Inscrit
    décembre 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    L'after run set inutile en phase 3.
    Inutile également de TOUCHER au vis de réglages moteur avant au moins 5 pleins et un moteur n'est pas rodé en 7 pleins. compte
    T 700 DFC / CGY 750 simplement.
    Ecole de pilotage , assistance montage et réglages.

Héli-Bigouden-School sur LORIENT 56

RB ONE R V2 / P5XLT / 3PL only for fun !!!

Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour ta réponse juan56
    Elle semble tronquée cependant.

J'i apporté les modifs dont tu m'as parlé, je suis bon là ?

Cordialement

Nouveau membre Avatar de alex29260
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up excellent

ton projet rodage me semble nickel
    bonne route

Membre actif Avatar de Waz
    Inscrit
    juin 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Par contre juste pour info le rb black fonctionne super bien mais longtemps

Membre touche à tout Avatar de RBone
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    je rajouterai peut-etre de changer le chauffe bougie d'origine (les piles que tu vas utiliser sont très chères) et d'acheter une bougie en rab, au cas ou...
    Losi 22 3.0, combo RC Concept SC120 + 10.5T, Savox
    Roule au MMC78 et MRCI

Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A alex29260 : merci, oui je sent que je vais faire bonne route : )

A waz : j'ai lu ca et là que ce moteur semblait fiable oui, au début j'ai failli partir sur un kyosho néo 2 (plus facile pour les pièces détachées) mais le moteur semblait tellement pourri.

A rbone : c'est prévu et même déjà commandé, j'ai pris un chauffe bougie avec un accu et chargeur 2400mAh parce que j'avais bien compris que le chauffe bougie du kit RTR était juste une daube.

Ma voiture ainsi que tous les accessoires a était commandée et est entre les mains de la poste. Il ne reste plus que ma belle famille reçoive tout ca, et me le réexpédie. Et oui, j'habite en guyane et ici il n'y a qu'un seul magasin qui est pas mal cher pour mes petits moyens, et il n'y a pas beaucoup de sites qui livrent en guyane !

Membre actif
    Inscrit
    décembre 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Slt, quand tu la reçois regarde la vis de reprise, car pour moi et d'autre forumeur elle etait trop serrée. Elle doit être à fleur ou dépasser légèrement du boisseau soit environ 6 tours à 6 tours et demi. Sans ça tu va avoir un mal de chien à la demarrer, elle va s'emballer, caller toute les 10 secondes... 4 tours à la richesse ça devrait le faire, 3 tours en fin de rodage. Un plein au ralenti ça suffit pour moi, apres tu la fais rouler tranquille sur bitume. Car pour que ça se rode faut que ça force et chauffe un minimum, surtout que c'est un moteur qui chauffe pas des masses à la basse. J'espère que je t'ai pas trop embrouillé après chacun fait à sa sauce

auto modo lime-addict Avatar de patriotmax
    Inscrit
    janvier 2005
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dj-ad Voir le message
    il faut que je fasse attention à ne pas accélérer comme une mule, mais à chaque plein j’accélère un peu plus, brièvement, en essayant de garder un œil sur l'échappement qui doit fumer grassement, pisser du carburant, et rejeter de l'huile.
    au contraire,il faut mettre gaz en grand,c'est l’excès de carburant qui bridera le moteur dans ses montées en régime.
    le fait de fermer progressivement la richesse le fera monter de plus en plus haut dans les tours.
    si c'est trop gras il peut caler.
    si c'est trop sec il va monter en pointe et chauffer.
    un petit génie
    4ans plus tard et un titre de CDM
    champion du monde 2012
    un génie
    deux grands génies
    je prends congé du forum à 10000 messages

Inscrit
    mai 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci infiniment pour vos conseils avisés, cela me permets d'y voir beaucoup plus clair à présent, surtout avec les vissages du carbu et l'histoire des gazs à fond que j'avais zappé : )

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière