• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problème volant moteur bloqué

Jurax

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis offert il y a de ca bientot 1 an un Losi eight 2.0 RTR, le rodage s'est déroulé sans trop de soucis, et j'ai pu rapidement exploiter les capacités de la bêtes quelques temps après, je n'ai eu aucun problème pendant cette première phase d'utilisation.
Malheureusement, j'ai du arreter de me servir de mon engin pendant 6 - 7 mois suite a un problème de santé, la voiture n'a donc pas du tout tourner pendant tout cette periode. A mon retour de l'hopital, je me suis empressé de re démarrer la bête, mais la, petit soucis, le volant moteur se bloque sur mon banc de démarrage.
J'ai donc pensé à un eventuel problème de compression, j'ai alors déserrer la bougie, mais aucun changement. En lisant certains topics sur le net, j'ai essayé de désserer le volant à la main, d'appuyer sur le piston à l'aide d'un chiffon, mais rien n'y fait, le volant moteur reste toujours bloqué au même endroit, c'est à dire pratiquement au PMH, je dis bien pratiquement, car il n'y est pas.
Je précise que j'arrive à débloquer le volant en forcant un peu, mais j'ai toujours ce très gros blocage lors de l'approche du PMH. Je précise aussi que lors de mon dernier run avant l'opération, je n'ai rien remarqué de particulier, pas de bruits étranges, la voiture a rouler normalement, elle n'a pas calé ou quoique ce soir.

Donc voila, si vous avez des idées concernant mon problème, je suis preneur de toute info.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires ou des photos, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Cordialement,
Jurax
 
Salut ! Avais tu mis un peu d'huile dans le moteur pour le stockage ? sinon il se peux que ce soit gripper.

Sinon essayes de chauffer ta culasse/ carter avec un décapeur ou un sèche cheveux, tu vas dilater l'ensemble chemise piston et permettre à ton moteur de passer aisément le PMH. Balade le "chauffage" partout en évitant tout ce qui est plastique, quand tu ne peux plus poser la main sur la culasse, essayes de démarrer. Idéalement, il faut porter l'ensemble à 90°C.

Avant çà quand même, démontes la bougie, mets une goutte d'huile de ricin ou after run, au pire carburant, pareil par le trou de l'admission d'air et par le trou de l'échappement.

Ca devrait débloquer. Tiens nous au jus.
 
Bonjour dj-ad,

Tout d'abord, merci de ta réponse, c'est sympathique !

dj-ad;2338089 à dit:
Salut ! Avais tu mis un peu d'huile dans le moteur pour le stockage ? sinon il se peux que ce soit gripper.

Non, je n'ai pas mis d'huile dans le moteur à la suite de mon arret. J'ai essayé de mettre un peu de carburant pour "dégripper" par le trou de la bougie lorsque j'ai voulu la re démarrer à mon retour de l'hosto, mais je n'y suis pas arrivé de cette manière.
En revanche, je n'ai pas essayé de chauffer le moteur, je vais tester ça ce soir, et je te retiens au courant :)

Merci
 
Haut