• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Moteur ne démarre plus durant le rodage

Perlainpinpin

Membre actif
Bonjour (ou plutôt bonsoir :p)
Je vous écrit pas pour moi mais pour un collègue (j'ai en quelque sorte prêté mon compte), bref.

Il a acheté il y pas longtemps un buggy thermique. Il a fait le rodage aujourd'hui. Le premier plein s'est dérouler niquel : moteur qui démarre en trois coup de tirettes, régime stable, n'a pas calé. Il a laissé refroidir le moteur et il trouve que la tirette force beaucoup, il m’appelle, je lui dit donc de dévisser un peu sa bougie car la compression est forte étant donner que le moteur est neuf puis de revisser la bougie une fois que le moteur à démarrer. Il m'envoie un message le soir en me disant que le moteur n'a pas voulut démarrer.

Il a vérifier la bougie, il tourne un peu riche pour le rodage, il a réglé le ralentit lors du premier plein, il a même chauffer le carter au sèche-cheveux. Au cas où je me serais mal fait comprendre le moteur à démarrer qu'une fois (pour le premier plein). Je lui ai dit de revenir au réglage d'usine, voir si sa démarre : il essaye demain.

Donc besoin d'aide pour que le moulin redémarre et finisse sont rodage tranquilou :)
Merci !

Ps : J'édit demain si j'ai plus d'info.
 
Bonsoir, je viens de me créer un compte (merci perlainpinpin).
Donc je vous résume ce qu'il sait passé, comme il l'a expliqué auparavant, j'ai commencé le rodage d'une T2M pirate 8.6 avec le moteur d'origine "ex21c" de 3.5cc (je sais pas si ça t'avance Jul) et juste avant la fin du 1er plein j'ai coupé le moteur. Je l'ai ensuite laisser refroidir environ 10-15 mn.
Et au moment de le relancer, le lanceur est devenu hyper dure (avec un passage qui claque). Grace a Perlainpinpin j'ai desserré ma bougie pour avoir une compression moteur moins forte.
Le lanceur est devenu moins dure mais le problème est resté qu'il était impossible de la redémarrer. Même en changeant un peu la richesse, le ralenti, en chauffant le culasse rien ne change. Elle est comme sur le point de partir et elle s’arrête directement.
J'ai bien évidemment tous vérifier (bougie, chauffe bougie, arrivée d'essence etc...)

Le soir d'après (ce soir) j'ai réessayé et elle a démarré du 1er coup (malgré le lanceur très dure) et a calé un peu après a cause d'un régime moteur peut être un peut trop bas. Et après cela rien n'est repartie, comme le soir précédent...
Donc si vous avez des idées je vous écoute. Avant la T2M j'avais une très vieille rc de 15 ans que j'ai toujours réussi a démarrer mais elle était en fin de vie (perte de fréquence etc...) et c'est donc la première voiture que je rôde.

Merci d'avance pour vos réponse
 
salut préchauffe le moteur a la culasse avec de l'aluminium autour, amorces en carburant , mets un relents assez haut, er réssaie, et laisses un ralenti haut pour pas que ça cale (surveille la température, ça doit avoisiner les 90°C ;)) une fois arrivé a température, enleve le papier alu pour éviter la surchauffe ;)
 
Haut