Problème, ma tirette n'entraine plus rien

madboy59530

Nouveau membre
Bonjour à tous ! !

Voilà j'ai un petit problème, je possède ma voiture, achetée d'occasion depuis quelques jours et j'ai un prolème depuis quelques heures.

Quand je tire sur la tirette, rien ne se passe, elle se déroule et s'enroule correctement mais n'entraîne plus le "moteur".

Après avoir essayé de tourner la cloche à la main plusieurs fois, la tirette s'enroulait a fond et bloquait puis ça a refonctionnait après plusieurs essais.

J'ai demarré puis après avoir roulé avec la voiture j'ai réessayé et ça ne marchait plus.

Quelqu'un pourrait il m'aider.

Merci d'avance
 
Salut !

Je pense que ça vient de la roue libre :rolleyes:, il doit y avoir de l'huile sur l'axe de la tirette, et la roue libre ne l'accroche pas tout le temps ;).

Pour commencer, démonte la tirette en la retirant du bouchon de carter (ne pas la démonter complètement, car le ressort qu'il y a dedans serait très dur à remettre :/), et tu récupères la roue libre (en forme d'hexagone). Tu la trempes dans de l'alcool à brûler, ou dans de l'essence F (ou quelque chose dans le genre) pour la dégraisser ;). Tu remontes le tout et tu regardes si la tirette entraine correctement le moteur.
Par contre, si la tirette ne fonctionne toujours pas, essaye de tremper la roue libre plus longtemps dans le dégraissant :rolleyes:. Sinon, c'est la roue libre qui est morte :/, et tu seras obligé de la remplacer.

A+
 
Salut merci de ta réponse, j'avais pris les devant en démontant le moteur du chassis puis la tirette.

J'ai pu démonter la tirette sans problème, le ressort a sauté après mais ca été plus simple que je ne le penser a remonter ca ma pas pris beaucoup de temps.

En effet la roue libre était toute graisseuse. Je l'ai remise dans le lanceur, j'ai du forcer un peu, elle a eu du mal a rentré à cause du "noeud" de la corde.

J'ai remonter le tout et ca fonctionne pour le moment.

Si ca redéconne je ferai le nettoyage necessaire.

Merci encore @+
 
Ca a redéconner, j'ai du racheter une tirette car l'autre a casser, et ce coups ci après avoir bien dégraisser la roue libre et monter la tirette neuve c'est la tirette qui se bloque je suis obligé de redonner un accou pour qu'elle s'enroule, donc je pense que là ma roue libre est bonne a changer non ???
 
Salut !

La tirette bloque lorsqu'elle redescend ? Elle le fait à chaque fois ? La mienne le fait parfois en redescendant, elle ne s'enroule pas totalement, je tire un petit coup pour qu'elle s'enroule totalement :).

Sinon, ça pourrait peut-être venir de la roue libre :rolleyes:. Enlève ta tirette du moteur pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui la bloque. Essaye aussi de la tirer, enlevée du moteur, pour voir si elle bloque aussi ;) (tiens bien ta tirette des deux cotés pour éviter que le ressort saute :/). Sinon, laisse la roue libre sur l'axe du moteur, et fais la tourner dans le bon sens (sens anti-horaire en regardant la roue libre de face sur le moteur). Regarde si elle bloque de temps en temps.

A+
 
Haut