• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

1er essais et quelques problèmes...

daroxx

Nouveau membre
Bonjour,
pour résumer, j'ai fais un cadeau à mon père, une alpine 1/5ème thermique avec moteur Bergonzoni.
Nous avons entrepris le montage étant novice tous deux.
Et aujourd'hui premiers essais et premier problème.

Déjà les roues quand elles sont hors sol tournent chacune dans un sens opposé, par contre lorsque le moteur tourne, elles vont bien dans la même direction.. Normal ou non ?
Ensuite quand je lance le moteur avec le T et le fil, les roues tourne en même temps, je ne peux pas démarrer la voiture au sol du coup.. Obliger de lever l'arrière.. Normal ou non ?
Et quand le moteur démarre les roues en l'air, elles tournent toutes les deux, y a t'il un réglage particulier à faire, car cela me semble anormal... Sans accélération elles devrait être à l'arret ? Non ?
Et quand les roues touche le sol, le moteur cale automatiquement.
Autre remarque, je ne peux pas faire avancer ou reculer la voiture, moteur éteint et roues au sol, les engrenages sont dur et le moteur est sollicité, il n'y a pas de roue libre ou de point mort ?

Merci d'avance de vos éclairages, je suis à 100% néophyte, et j'avoue que se lancer dans ce montage a déjà été une belle aventure, c'est impressionnant de complexité et de réalisme.
 
Pour les roues qui tourne dans le sens inverse c'est tout à fait normal. Et comme dit ricos il y a une cou*lle dans l'embrayage ;)

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Merci beaucoup, j'y vois plus clair,
et bien démontage cet après midi du coup ;)

Encore merci pour vos réponses.
 
Haut