Frustration Totale

Mr.Fire

Nouveau membre
Après avoir fait un premier plein de rodage hier, j'avais hâte d'aller rouler avec ma voiture sur un grand parking vide

J'amorce donc le carburant, vérifie le fonctionnement du circuit électrique et je pose le chauffe bougie.

Sauf que la , impossible de démarrer.
J'essaye une bonne vingtaine de fois et ma voiture ne démarre pas.
Je décide donc de vérifier la bougie : elle marche, elle rougie
Je me dit que le moteur est dans doute noyer donc je retire la bougie, je la retourne et je tire sur le lanceur. Rien ne coule
Je me dit que c'est donc le carburant qui n'est pas amorcer dans le moteur alors j'ouvre d'un quart de tour la vis de richesse vers la gauche et je re-amorce l'essence.

Sauf qu'au bout du cinquantième essai, lanceur cassé.

Il faut donc que je remonte le lanceur mais j'aimerais surtout savoir pourquoi elle n'a pas demarrer alors que j'avais réussie a le faire hier
(premier post problème rodage : http://www.modelisme.com/forum/auto...is-rien-alors-je-demande-3-a.html#post2418003)

J'attend donc une réponse si vous pouvez me guider car la j'en peut plus
 
Salut,

Si elle à tourné la veille, que la bougie rougie et que tu tires sur le lanceur sans que ça pétarade une seule fois c'est le carburant qui n'arrive pas....
- Débranche ta durite du résonnateur et celle du carbu ( vérifie bien comment c'est branché pour ne pas faire d'inversion ensuite), souffle un peu par celle qui se branche sur le résonateur tu dois faire sortir le carburant par celle qui se branche au carbu. Si c'est pas le cas c'est bouché, démonte, nettoie...
- vérifie que ton boisseau n'est pas complétement fermé, essaye de mettre 2,3 crans de trim en vérifiant qu'il s'ouvre un peu pour tenter à nouveau de démarrer.
- glow bien chargé et...

ça devrait finir par le faire...

@+
 
Coucou, pour qu'un moteur fonctionne, il faut 3 "ingrédients" => de l'air, une masse, du carburant...
Toi ta bougie fonctionne (ce n'est donc pas la masse), tu dis que tu as bien amorcé (on va te faire confiance la dessus), le seul truc qui reste, c'est l'air ! Ton carbu est surement trop fermer, donc accélères en tirant la tirette, ou mets du trim (puis augmente le ralenti par la suite., ou avant comme tu préfères..)

Quand tu retires le filtre a air, ça donne quoi (photo peut être si tu peux ?)...?

voili voilou, essayes et reviens vers nous par la suite :)
 
UPDATE DU SUJET

Voila voila j'ai enfin réussie a faire démarrer ma voiture (merci les tutos ><) et j'ai donc fait 2-3 plein de rodage et pour le moment elle fonctionne parfaitement.

J'ai juste une question, quand par exemple quand elle cale (rodage), je remet le chauffe bougie et elle redémarre du premier coup (normal le moteur est chaud) mais quand je la laisse sans tourner deux minutes (ou une semaine :3), c’est normal qu'il faut tirer une bonne vingtaine de fois pour la relancer ?
Sinon elle marche bien se week-end je fait un dernier plein de rodage et cela devrait être bon :3
 
Haut