• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Ralenti en 2 temps bien puis trop haut

ToMaSi

Nouveau membre
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir une inferno néo 2 ma première thermique.. Apparemment j'aurai pu mieux choisir mais bon c'est fait tant pis. J'ai un problème j'ai lu des tonnes de tutoriels réglage moteur mais je n'ai jamais trouvé la réponse à ces questions. La voiture accélére vraiment bien.. Monte bien en régime et en pointe... Même si je n'ai pas de référentiel alors bon ça reste mon avis. J'attends une sonde thermique qui devrait m'aider un peu car la notion de température et de dose de salive est tellement floue.. En tous les cas j'ai un problème.. Moteur chaud j'ai le ralenti qui revient bien à la coupure des gazs mais qui remonte au bout d'une à deux secondes maximum. Merci de m'aider j'ai besoin qu'elle dure pour économiser pour la prochaine.. :-/
 
salut ;),
tu veux dire qu'il revient normalement au ralenti, puis remonte ? :)

Ou que quand t'arrête d'accélérer, il revient en 2 temps ? Ou qu'il met du temps, mais il y revient progressivement ? :)

@+ :courage:
 
En fait il revient bien je dirai tout de suite et hop il réaugmente après 1 à 2 secondes et reste en haut.. Donc oui il est bien et pas trop rapide des que je lâche les gaz ou que je freine mais apres il remonte et se stabilise. Si je touche la vis de ralenti il cale.. J'ai regardé le trim et le réglage tringlerie pas de soucis de ce côté le freinage ne ralenti pas le ralenti
 
regardes la reprise
moi je l'ouvrirai.............

quel taux de nitro?
quelle bougie?
quelle température? faut se méfier aussi du vapor lock,moteur trop chaud,carbu chaud et l'essence boue dans le carbu ce qui fait monter le ralenti,mais c'est reconnaissable,ça bourdonne comme une abeille qui aurait une aile cassée
 
Salut. Alors pour la nitro c'est du 16 % la bougie c'est celle d'origine elle s'allume bien et ne semble pas avoir souffert. Pour la température j'attends une sonde demain normalement. Je touche de la main pour le moment et n'abuse pas sur les gaz. J'ai ouvert la reprise ce soir pour voir comment ça agissait sur ce problème et tu as raison c'est mieux. Par contre maintenant après avoir un peu laissé le ralenti si je met full gaz elle part en 2 ou 3 temps.. Trop ouvert maintenant ?
 
Haut